Magazine

La connection émotionnelle

Publié le 20 janvier 2025 par Alexcessif

 @à la une 

Comment ça marche? 

Un narratif aberrant bien médiatisé avec la matière première de la pitié sur une échelle de l'affect qui va de la compassion à l’empathie en passant par la moquerie afin de créer une connection émotionnelle entre une pub "Comme j'aime" et le 20 heures

Deux camps s'affrontent avec un déséquilibre évident. Les gentils et les méchants de la confrérie des cons qui marchent au pas ont tous un avis

 Au bout de qq jours dans la carafe de la décantation la lie reste au fond et le bon sens surnage 

Les incrédules/ méchants servent le camp des naïfs/gentils 

Les deux camps A et B rapportés au plus petit dénominateur commun ne font plus qu'un: ils ne disposent pas de 830 boules 

L'escroquerie est en place. La dame trop con pour être honnête n'a qu'une corde à son arc, celui de l’outrance 

Bref, comme disait Alphonse il faut prendre l'argent aux pauvres, ils en ont peu mais ils sont si nombreux 

Si je voulais faire un billet, je raconterais une énormité tellement improbable qu'elle occuperait un espace saturé d'inquiétantes nouvelles sur lesquelles personne n'a aucun pouvoir si ce n'est  celui de donner son avis avec l'illusion qu'il est juste et puissant comme un bulletin de vote

Je laisserais décanter la fable qq jours puis je créerais une cagnotte

Bien sûr une minorité de pigeons ( les gentils) donnera une petite pièce sous les quolibets des autres ( les méchants). Chaque camp se renforce de l'autre car le groupe A et le B  participent à  cette bagarre de rue que l'on appelle un panel 

Elle est là l'astuce: ce sont les sceptiques qui font le compte. Ils grossissent le potentiel cagnotte. C'est la règle mathématique de l'exponentiel évoquée plus haut. Sur 1.000 je touche 1% c'est peanuts, sur 10.000 000, 1% c'est pas mal

Pour moi cette histoire est une baudruche

Une mise en abîme. La vrai petite arnaque dans la grosse factice. Comme au théâtre 

Aucun être sensé ne peut imaginer qu'une star mondialement connue pour sa place au sommet de la chaîne alimentaire crêve de faim dans une chambre d'hôpital, intracable, sauf pour un.e, alors qu'il suffit d'un clic pour le situer n'importe où et bien portant sur la planète. 

L'amour entre deux êtres,  qui n'ont jamais été ensemble dans la même pièce, c'est romantique

Anne, on t'as vu! Ton intelligence est de faire croire à un max de cons que ta stupidité est à la taille du panel ainsi constitué 

Anne, c'est Georges, appelle moi, Brad est un ami!

connection émotionnelle

Retour à La Une de Logo Paperblog