What do you expect for ?

Publié le 03 septembre 2008 par Masterzen

Comme chaque mois de septembre qui se respecte en NBA, les franchises mettent le point final a leur calendrier de préparation. Entrainements, matchs amicaux et autre “European Tour” pour les teams concernées… Tel est d'ailleurs le cas des Lakers, qui affronteront le FC Barcelona de Juan Carlos Navarro, tout juste auréolé de sa médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin.

Comme vous ne le savez pas, j'ai des origines espagnoles et une partie de ma famille vit à une vingtaine de kilomètres de Barcelona. Tout ca pour dire que j'ai vu cet été des centaines d'affiches mettant en scène Kobe et les autres contre les blaugranas pour le fameux match, et pas pour vous exposer ma vie privée. Un match en signe de retour au bercail pour Pau Gasol. Le pivot angelino reviendra dans une salle qu'il connait bien, et nul doute que le public catalan lui réservera un accueil chaleureux. Une belle fête en perspective. On imagine déjà Kobe faire péter des 360 sous les “olé” de la foule. Mais après ce match “festif” il faudra se reconcentrer sur ce qui nous attend dès le début du mois de novembre. Un mois qui fait peut au Master Zen angelino Phil Jackson qui a déclaré sur ESPN avoir “scruté le calendrier qui nous offre de grosses batailles en forme de début de saison“. Bien vu Philo. Denver, Houston, Phoenix, New Orleans, Toronto et enfin le derby californien contre les Kings. Tout va se succèder en un peu plus de trois semaines.

Certes, démarrer aussi fort avec autant de concurrents peut faire peur. Mais qu'y a t-il de mieux pour rentrer dans le vif de sujet? Les angelions devront être concernés dès le début de la saison et ce jusqu'à son terme pour confirmer les résultats passés. Il sera très dur de commencer ainsi, mais ce ne pourra être qu'un test pour l'équipe qui démontrera, ou non, ses aptitudes à se défaire de tels phases. Quelques inquiètudes subsitent, concernant notamment l'état physique de Kobe après son marathon “Team USA-redemption-sorry for 2004 and 2005-team”. Ces dernières devront être effacées le plus rapidement possible pour faire place uniquement à ce qui compte : la victoire.

Si le mois de Décembre sera plus calme pour les Lakers, la NBA à reservé un joli cadeau de Noël aux fans en leur offrant un certain Boston - LA le 25 décembre prochain… REVENGE !!!!