Un bateau français avec plusieurs personnes à bord a été intercepté par des pirates au large des côtes somaliennes, réputées les plus dangereuses au monde, a indiqué mercredi un ministre de la région semi-autonome du Puntland (nord-est de la Somalie).
"Nous avons reçu des informations crédibles rapportant qu'un bateau français a été intercepté (par des pirates) dans la zone du golfe d'Aden et qu'il se dirige vers le village côtier d'Eyl", a déclaré Hassan Alore, ministre des Ressources naturelles du Puntland.
"Selon nos informations, il y a plusieurs individus à bord et c'est un petit yacht", a-t-il ajouté, joint par téléphone depuis la capitale somalienne Mogadiscio. Eyl, situé à environ 400 km au sud-est de Bosasso, capitale économique du Puntland, est fréquemment utilisé comme base par les pirates pour y garder des bateaux pris en otage.
Le ministre n'était pas en mesure de préciser quand le bateau avait été saisi. Les eaux somaliennes sont considérées comme les plus dangereuses du monde. Huit attaques de pirates ont eu lieu au large des côtes somaliennes depuis la fin juillet.
Source: AFP