Je sens que je vais faire bondir avec mon titre ... mais c'est l'expression que j'entendais quand j'étais enfant. Elle a du s'encrer quelque part dans ma tête...
Cathy Sarray, notre super nanny, n'est pas la seule à avoir des enfants "sur le tard". En effet, Rachida Dati est elle aussi enceinte de son 1er enfant à 42 ans [tout de même 3 ans de moins que super Nanny]. Je ne juge en aucun cas ces femmes, bien que 45 ans, je trouve cela vieux pour avoir des enfants ... 42 passe encore :-P Par contre, je pense que dans le cas de Rachida Dati, je serai comme elle très heureuse d'être enceinte étant donné que c'est son 1er enfant et qu'elle a connu plusieurs échecs de grossesses précédemment. Si j'étais à sa place, l'âge m'importerait peu. Le cas "Super Nanny" est différent... enfin selon moi, ça n'engage personne ... Son 4ème bébé est le "cadeau" qu'elle veut donner à son nouveau compagnon, mais est-ce bien raisonnable à son âge? Chacun sa vision des choses, mais Rachida Dati le dit elle-même, à son âge il y a des risques et elle attend avec angoisse le résultat de son amniosynthèse.
Quand je dis que l'âge maxi pour avoir des enfants est 36 ans, je parle de mon cas, de ce que je souhaite pour moi, pas de ce que je pense pour les autres. Mais 45 ans , je trouve ça vieux... Jusque 42, ça va [encore une fois, chacun sa vision].
Autour de moi, je connais très peu de personnes ayant eu des grossesses "tardives". La future maman la plus âgée que j'ai connu devait avoir 38 ans. Même ma maman, en ayant son dernier enfant à 35 ans avait peur que mon frère lui repropche de l'avoir eu trop tard, alors que maintenant 35 ans est presque l'âge moyen de la 1ère grossesse ... bon plutôt la 2ème ...
J'ai l'impression que les grossesses tardives passent mieux chez les peoples où là, c'est courant.
Dans tous les cas, quand on a attendu pendant des années une grossesse, quelque soit l'âge, c'est toujours une merveilleuse nouvelle.