Maxi Papa
(The Game Plan)
Etats Unis, 2008
Réalisateur: Andy Fickman
Chorégraphe: Mary Ann Kellogg
Joe Kingman, quarterback de l’équipe de football de Boston, découvre qu’il est papa d’une petite fille de 8 ans du nom de Peyton. Lui qui a mené une vie de célibataire et super star au cours de ces dernières années va devoir apprendre les rouages de cette nouvelle fonction comme par exemple s’impliquer dans les activités de l’école de danse de sa fille.
Nous voilà devant une production Disney tout ce qu’il y a de plus calibré. Pas la peine alors d’attendre du subversif ou un personnage proche de Jack Sparrow, c’est ici la bonne morale et les valeurs familiales qui priment le tout accompagnés de gags prout prouts à base de blender qui se mettent en route tout seul ou de bain moussant qui déborde. Si l’on laisse de côté cette barrière du formatage made in maison de la souris, le film reste tout à fait correct et permet de passer un relatif bon moment.
Bien sûr on s’en doute c’est le côté danse qui m’a amené à regarder ce film, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Evidemment ce n’est pas du très grand art et on a droit à quelques clichés dont notamment le quarterback qui se rend compte que la danse est tout aussi sportif, sinon plus (faut pas pousser quand même) que du football américain. On a droit à un joli petit cours pour fillettes, des répétitions en tutu et un joli spectacle de fin de trimestre sur scène (chorégraphié par Mary Ann Kellogg, madame Reefer Madness) avec un Dwayne ‘The Rock’ Johnson qui ne s’en sort ma fois pas mal du tout. Le tout se termine par un générique for sympatique où tous les acteurs se dandinent au son de Burning Love d’Elvis Presley.
Cours de danse
Répétition
Spectacle de fin d’année
Générique de fin
Note: