Magazine

Des combattants géorgiens équipés illégalement d'armes allemandes

Publié le 03 septembre 2008 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Les unités spéciales géorgiennes sont en possession d'armes allemandes entrées illégalement en Géorgie, a affirmé la chaîne publique de télévision allemande ARD dimanche.

g36.jpg
Selon l'émission "Report Mainz", des photos actuelles montrent des soldats géorgiens en Ossétie du Sud équipés de fusils d'assaut de modèle G36 produits par le groupe d'armement Heckler & Koch, dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l'Allemagne). Le ministère de l'Economie allemand, cité sur ARD, a assuré qu'aucune autorisation d'exportation vers la Géorgie n'avait été émise pour ces armes.

Selon la revue spécialisée britannique Jane's Defence, le groupe Heckler & Koch avait déposé une demande d'exportation pour 230 modèles G36 (soit 200 modèles de version courte et 30 modèles de version commando compacte) mais le gouvernement allemand a refusé de donner son feu vert, arguant des conflits territoriaux en cours dans la région. Interrogé par ARD, le groupe Heckler & Koch s'est refusé à tout commentaire.

"Si des armes dont l'exportation avait été refusée par le gouvernement fédéral (allemand) resurgissent maintenant, il s'agit donc d'exportations illégales", a déclaré le président du bureau d'information pour l'armement à Fribourg (sud-ouest), Jürgen Grässlin, dans l'émission "Report Mainz", où il a identifié l'une des armes montrées sur les photos comme étant une version courte du G36.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog