Magazine Bébé

Comment Mark Zuckerberg est devenu masculiniste

Publié le 16 janvier 2025 par Angrymum @VeryAngryMum
Comment Mark Zuckerberg devenu masculiniste

Mise à jour le 16/01/2025 par Angry Mum

Oublié le temps où Mark Zuckerberg publiait des photos de sa compagne et de ses enfants, se montrant sous un jour familial et accessible. Il était alors perçu comme un geek sympathique, presque attendrissant avec ses costumes trop grands et ses bafouillages devant les commissions sénatoriales américaines. Certains le voyaient même comme un potentiel candidat pour les démocrates. Mais ce temps est révolu. Aujourd'hui, Zuckerberg veut s'afficher comme un loup, un prédateur impitoyable, à l'image de ses nouveaux copains Trump et Musk. Souvenez-vous du combat de MAA contre Ellon Musk, reporté mais cela en disait déjà beaucoup de ce microcosme des virilistes de la tech.

La transformation de Zuckerberg

Mark Zuckerberg a opéré un virage à 180 degrés, troquant son image de geek maladroit pour celle d'un homme viril et dominant. Il se filme désormais en pleine séance de sport de combat, cherchant à prouver sa masculinité et sa force. Fini le wokisme et le respect des droits des minorités, il affirme désormais être allé trop loin dans cette direction. Mais derrière cette transformation, il n'y a qu'une seule motivation : l'argent.

L'étymologie de son nom

Il est intéressant de noter que le nom de Mark Zuckerberg a une étymologie particulière. "Zucker" signifie "sucre" en allemand, tandis que "Berg" signifie "montagne". Difficile à porter quand on veut jouer les hommes sportifs et forts, et non les patachous. Ce nom, qui évoque la douceur et la stabilité, contraste fortement avec l'image de prédateur impitoyable qu'il cherche aujourd'hui à projeter.

La quête du profit à tout prix

La véritable raison derrière ce changement d'attitude est simple : ne pas être tenu à l'égard du nouveau gouvernement américain et s'assurer de pouvoir continuer à faire toujours plus d'argent. La modération chez Facebook, sous-traitée en Afrique à des salariés sous-payés, en est un exemple flagrant. Ces employés, confrontés à des conditions de travail horribles, ont fait grève à de multiples reprises. Stopper la vérification des informations, c'est juste une manière de faire quelques économies supplémentaires.

Le vrai visage de Zuckerberg

Il y a toujours eu un doute sur le génie de Mark Zuckerberg, certains allant jusqu'à dire qu'il a volé l'idée de Facebook à son meilleur ami. Mais une chose est sûre : il est toujours le premier pour faire de l'argent. La seule vérité qui compte pour lui, c'est le profit. Ces mecs de la Silicon Valley sont des libertariens, la morale, ils ne connaissent pas. Leur unique objectif : l'argent. Il ne peut pas y avoir de bons mecs dans la Silicon Valley. La technologie est déjà idéologique, et elle sert avant tout les intérêts de ceux qui la contrôlent.

Mark Zuckerberg a troqué son image de geek sympathique pour celle d'un prédateur impitoyable, tout cela au nom du profit. Derrière ses déclarations et ses actions, il n'y a qu'une seule motivation : l'argent. La Silicon Valley est un monde où la morale n'a pas sa place, et où seul le profit compte. Il est temps de voir ces géants de la tech pour ce qu'ils sont vraiment : des loups déguisés en agneaux.

Pour aller plus loin : https://www.lemonde.fr/economie/video/2025/01/15/mark-zuckerberg-ce-qui-se-cache-derriere-sa-transformation-physique_6500290_3234.html

Comment Mark Zuckerberg devenu masculiniste

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News


Retour à La Une de Logo Paperblog