Délaissant pendant une journée la préparation pharaonique du film d'animation Le Chat du Rabbin (par Joan " dessine moi un mouton pour l'Aïd " Sfar) Vincent Perriot et Grégory Elbaz nous feront l'honneur d'investir notre librairie pour une séance de dédicace.
Ils sont jeunes, talentueux et ils seront à Aaapoum Bapoum (14 rue Serpente) ce samedi 6 septembre dès 15 heures avec l'intention de vous dédicacer avec application leurs beaux albums.
Le livreBix (éditions de la Cerise) de Grégory Elbaz est la biographie (à peine, mais alors à peine) romancée du jazz man du même nom. Ambiance feutrée et surréaliste au rendez-vous.
Notez bien qu'à partir de cette semaine et jusqu'à fin octobre vous pourrez découvrir le travail minutieux tout en nuance de gris du jeune dessinateur à travers une exposition de ses dessins originaux (au sens littéral du terme). Vous verrez à quel point nos murs en sont plus beaux ! Depuis toute notre librairie vit au rythme syncopé du Jazz ; des preuves ? Vous ne verrez plus notre ami Stéphane, parti à pied pour la Nouvelle Orléans ; Stanley scat plus qu'il respire, Vlad essaye de se mettre des oranges dans les bajoues pour imiter Louis Armstrong et Lady Stardust sniffe de la farine et parle comme une Françoise Sagan épileptique.
Notre second invité, Vincent Perriot a quant à lui suscité une véritable émulation dans le milieu de la bande dessinée avec son premier livre (aussi aux éditions de la Cerise). Phénomène de l'été, son second ouvrage, Taïga Rouge (collection Aire Libre) est sur toutes les lèvres et devant toutes les paires d'yeux...
Si ce n'est pas votre cas ? Rendez vous ce week-end afin de corriger le tir.
La fin de la séance de dédicace (et de l'après midi) devrait s'accompagner d'un apéritif convivial, agrémenté par une sélection musicale du sieur Elbaz tout de jazz diffus...
Nos rayons se sont enrichis de l'intégralité du catalogue des éditions de la Cerise, un éditeur amoureux de ses livres, véritable forcené dans cette industrie impitoyable et résistant artistique précieux.
Les livres de Vincent Perriot et Grégory Elbaz seront donc en vente à la librairie, neufs évidemment. Si vous venez avec votre exemplaire préalablement acquis ailleurs, soit, mais sachez qu'il vous faudra tout de même nous acheter un autre livre des éditions de la Cerise pour obtenir une dédicace. Voilà ce qui s'appelle promouvoir les petites maisons d'éditions !