Sydney, Australie - Le record du monde de sprinters en talons aiguilles participant à une course a été battu mardi 2 septembre en Australie.
Les 265 participantes se sont élancées sur une piste de 80 mètres aménagée au niveau de Circular Quay à Sydney. Melinda Gainsford-Taylor, une ancienne sprinteuse australienne, était en charge du contrôle des participantes, lesquelles devaient être chaussées d'escarpins possédant un talon de plus de 7,5 centimètres.
La course a été remportée par une professionnelle du 400 mètres haies de 18 ans, Brittney McGlone. Alors que la gagnante a reçu une chaussure à talon aiguille dorée en guise de trophée et la somme de 5000 dollars australiens (près de 2900 euros), de nombreuses autres coureuses sont quant à elles reparties avec divers bleus, égratignures et éraflures. Quelques hommes auraient également participé à l'événement, enregistré dans le livre des Guiness World Records comme la plus grande course de sprinters sur talons aiguilles organisée dans le monde.