au sommet
toujours au sommet, une animation comme je les aime
et le clou du spectacle, un coucher de soleil sur le petit lac juste avant le col
Le col du Galibier (2 642 m) entre le massif des Arves et le massif des Cerces
Surement un des plus spectaculaires des Alpes. La vue à son sommet est somptueuse par grand beau temps (ce qui n'est maheureusement pas toujours le cas) avec au loin, le Mont-Blanc qui laisse apparaître son blanc manteau. Nous ne le verrons malheureusement pas le jour de notre passage
Avant d'accéder au Galibier par Valloire, un petit arrêt dans cette coquette station s'impose, ne serait-ce que pour jeter un coup d'oeil à sa remarquable église de Notre-Dame-de-l'Assomption (XVIIème) de style baroque comme beaucoup d'églises de Savoie.
Juste avant d'atteindre les pentes les plus relevées du col, sur la gauche, un sentier de randonnée nous emmène en moins de 3h jusqu'au site des "Trois lacs". A ne pas manquer ! Il se fait déjà tard quand nous reprenons la voiture pour atteindre le col lui-même. Un peu nuageux, mais magnifique quand même.
(1) célèbre coureur cycliste espagnol entre 1954 et 1965, vainqueur d'un Tour de France (1959) et six fois vainqueurs du classement du meilleur grimpeur. Il était surnommé 'l'aigle de Tolède".