Je suis devenu accroc au Blackberry ! Pas juste au téléphone, mais à toutes ses fonctionnalités. Une addiction qui vire à l’obsession. A tel point que le matin, mon Curve 8310 s’allume tout seul à 7hoo et à 7h10 je l’ai en main pour lire mes mails pro et perso.
Une véritable drogue !
Après la lecture des nombreux billets de Richard sur le sujet, et l’étude de nombreux commentaires sur l’utilisation du Blackberry, j’ai suggéré à mon nouvel employeur de nous équiper de cet outil de travail formidable.
Du coup, mes contacts, mes rendez-vous, mes photos, mes mails, mes flux rss, tout passe par mon Blackberry. C’est grave docteur ?
Alors qu’ai-je donc installé sur mon indispensable Curve :
- Gtalk pour mobile dans un premier temps pour rester en contact avec mes connaissances du web. Une petite astuce : Gtalk ne s’est installé chez moi que lorsque le mobile était en langue anglaise.
- Flickr pour mobile : ben le Curve 8310 a un appareil photo, alors autant faire profiter des photos prises à différents moments de la journée. Retouvez les ici.
- Viigo : pour ne rien louper de mes flux rss préférés. Un vrai bonheur pour lire les articles de ses sites adorés pendant une réunion emm….ennuyeuse.
- google maps : incontournable. Le Curve 8310 ayant une puce GPS, j’ai déjà pu utiliser google maps pour me repérer dans un quartier inconnu.
- Gmail : j’ ai ainsi accès à mes mails dédiés au blog directement depuis mon blackberry. Le bonheur…
- TwitterBerry : Twitter sur son mobile. Je l’utilise pas trop pour le moment car je suis pas spécialement accroc à Twitter et autres services de micro-blogging. Mais bon utile quand même.
Voila, le Blackberry Curve a changé ma vie professionnelle car il me permet d’être joignable en permanence. Certains diront que c’est un fil à la patte, c’est vrai, mais c’est vraiment un outil de travail remarquable.
Et vous vous êtes aussi accroc à votre mobile ?