Quouisje ? Quelisje ? C'était donc vrai ? Le quizz ciné du mercredi est de retour ? Souvenez-vous... mercredi 10 octobre 2007, 11H47 heure de Soliblog...Ainsi, presqu'un an mais pas tout à fait d'où l'approximation après il renaît de ses cendres tel le phénix. J'en ai les larmes aux yeux. Sur les joues maintenant. Sur mon cahier. De l'encre bleue partout. Super. Pour ce nouveau nouveau Quizz Ciné je...*** INTERRUPTION DES PROGRAMMES ***Deux agneaux dérobés à la maison éclusière de l'Aulne, à Châteaulin (Finistère)." Deux de ses quatre jeunes moutons d'Ouessant ont été dérobés, hier, à l'heure du déjeuner, en l'absence du permanent. Le cheptel, composé de deux petits nés sur place au printemps, de leurs parents et de deux autres agneaux légués la semaine dernière par un Châteaulinois au Smatah (syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères), gestionnaire du site, paissait sur un îlot accessible par une passerelle et un portillon. Les animateurs de la maison éclusière, dédiée à la faune sauvage de l'Aulne, les valorisent depuis peu dans le cadre d'un projet pédagogique, tout en appréciant leurs vertus d'agents d'entretien écologiques. Éric Croguennec, responsable des animations du Smatah, précise que ces moutons sont bagués. Il prie les ravisseurs de les lui ramener et invite toute personne susceptible d'apporter un renseignement de le contacter au 06.88.46.32.99. Par ailleurs, il a porté plainte à la gendarmerie de Châteaulin."Source: www.letelegramme.com
*** REPRISE DES PROGRAMMES INTERROMPUS ***Quouisje ? Quelisje ? C'était donc vrai ? Deux agneaux ont été volés ?
~ Les moutons et autres brebis sont décidément au coeur de l'actualité, et je n'y suis pour (presque rien), non non non rien de rien (presque).
~ Encore des moutons d'Ouessant ? Que voilà de sérieux concurrents pour les Lacaunes !
~ Ne devriez-vous pas, humble webmaistre, pousser plus loin l'enquête ? (oui, je me vouvoie parfois le mercredi)~ Laissons aux lecteurs le temps de digérer ces deux nouvelles (ce qui est loin d'être gagné); nous recommencerons à quizzer mercredi prochain.