[box type= "info " align= " " class= " " width= " "] On ne naît pas déesse, on le devient !
Contre toute attente, Nagi n'a pas un professeur attitré, mais deux, et l'un d'eux n'est autre que le kami Tsukuyomi ! Grâce à ses capacités hors du commun, le dieu parvient à comprendre comment fonctionne la puissance divine de la jeune fille... et craint à présent qu'elle subisse le même sort que lui quand il était enfant !
Loin de se douter qu'elle court un grand danger, la lycéenne se prépare à participer à la fête du sport de l'académie Kannagara, qui promet d'être haute en couleur : pour les élèves, c'est en effet le moment de se montrer sous son meilleur jour devant les futurs recruteurs ! Nagi réussira-t-elle à trouver sa place lors de cet événement, alors même qu'elle ignore encore tout de ses pouvoirs ?
[/box]
Mon avis :
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ce shôjo manga. Nous continuons à suivre l'évolution de notre héroïne, Nagi dont les pouvoirs restent encore invisibles. En a-t-elle seulement ? Dans cette suite, les épreuves lors de la fête battent leur plein et Nagi va se confronter à bien des rivalités et jalousies, notamment à cause de l'un de ses " entraineurs ", le beau Tsukuyomi qu'une autre apprentie kami aimerait bien avoir pour elle.
La trame de l'histoire reste encore bon enfant et nous ne sommes toujours pas entrés dans le vif du sujet. Niveau romance, pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour et le mystère sur Nagi et surtout son frère reste au point mort. Ça c'est dommage. Ça stagne un peu, c'est vrai, mais dans mon cas, ça ne m'a pas dérangée. L'histoire reste prenante à mes yeux et puis nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage haut en couleur, un autre kami.
Dans l'ensemble, j'ai donc passé un bon moment à lire ce tome. Les dessins sont sympas comme tout et je serai bien évidemment au rendez-vous avec le tome 6 lorsqu'il sortira.