Magazine Culture

La Maison aux Promesses Ardentes de Olivia Wildenstein

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Maison Promesses Ardentes Olivia Wildenstein

[box type= "info " align= " " class= " " width= " "]Depuis son enfance, Fallon est rejetée par les Faés du royaume de Luce, à l'exception de Dante, le prince de Luce, qui l'a prise sous son aile. Alors quand un oracle lui a prédit qu'elle deviendrait reine, elle a naïvement pensé que ce serait à ses côtés. Mais, après bien des aventures, elle a compris que son coeur battait pour Lorcan, le souverain du royaume du Ciel... Une idylle mise à mal quand Dante enlève Fallon. Le ténébreux prince de Luce a enfin révélé son vrai visage : il n'a aimé et convoité chez Fallon que les immenses pouvoirs qui sommeillent en elle. Lorcan et les corbeaux arriveront-t-ils à temps pour la libérer avant que Dante lui vole son don par les liens magiques d'un mariage forcé ? Au-delà d'une vie de malheur qu'annonce cette union, un tel pouvoir entre les mains de Dante pourrait bien mettre tous les royaumes à genoux...[/box]

Mon avis :

J'ai enfin lu et terminé le dernier tome de la trilogie des Corbeaux ! Ce fut une lecture intense pleine de rebondissements et d'ascenseurs émotionnels. Il se passe bien des évènements et oui, enfin, Fallon a pris en maturité ! Il faut dire qu'elle doit assumer des choix faits dans les romans précédents qui ne sont pas forcément faciles à tenir ! Si le caractère de Fallon a été moins pénible et qu'elle s'est enfin révélée en tant qu'héroïne appréciable (et badass à souhait), j'ai toujours un faible pour les personnages secondaires. J'ai adoré le fait que ses parents, Cathal et Zendaya soient mis au-devant de la scène. J'espère que nous aurons droit à la traduction de leur histoire.

Cette suite est savoureuse, immersive et elle ne nous laisse aucun répit. J'ai kiffé toute la partie avec Dante (je ne suis pas maso, promis). Ce personnage est horrible de bien des façons ! Fallon va surtout trouver d'improbables alliés pour tenter de le court-circuiter. J'admets avoir eu du mal à faire confiance à certains, mais... enfin bon, je vous laisse voir ça en lisant vous-même l'histoire.

L'action est présente, la romance aussi (et plus qu'agréable), le SMUT est bien dosé, bref, j'ai passé un super moment de lecture ! Olivia Wildenstein sait tenir ses lecteurs entre ses doigts de fée. J'aime beaucoup sa plume et son univers. Ce fut à mes yeux un excellent tome avec une très bonne fin.


Retour à La Une de Logo Paperblog