François Bayrou dépose un recours devant le Conseil Constitutionnel contre le fichier Edvige. Il a adressé une lettre à tous les maires de France et va continuer avec les conseils généraux et régionaux afin qu’ils participent à un “mouvement de refus républicain”.
L’idée lancée est bonne sauf que ceux qui lancent ce type de recours sont des politiques et sont concernés eux aussi par ce fichage. Il ne faut surtout pas oublier les citoyens dans cette histoire là, car premièrement, je relaie cette information depuis je suis au courant. Je suis prête à soutenir tous ceux qui sont contre ce fichage et à signer papiers, pétitions (il en existe déjà, cf. mon premier article en bas de page et celle-ci, tout ce qu’il faut pour que notre voix puisse se faire entendre. Il ne faut pas oublier tous ceux, aussi, concernés par ce fichage, les mineurs, les homosexuels, ceux qui ont des problèmes de santé. L’Union syndicale des magistrats (majoritaire) a, elle aussi, déposé un recours pour protéger surtout les droits des mineurs.
Les socialistes suivent le mouvement. Vont-ils déposer un recours devant le Conseil Constitutionnel comme quelques uns de leurs homologues politiques ? En attendant, ils demandent au gouvernement de retirer le fichier et de s’expliquer. Sauf, que ce n’est pas suffisant. Depuis plus d’un an, notre gouvernement ne s’explique jamais sur ce qu’il fait. Il faut que les socialistes prennent le taureau par les cornes et aillent beaucoup plus loin pour être un vrai parti d’opposition.
Mes anciennes notes :
Edvige
Edvige et les autres