Magazine Culture

When the King falls T1 Série Vampires royaux

Publié le 08 janvier 2025 par Lael69
When King falls Série Vampires royaux

✒Avis lecture : Série VAMPIRES ROYAUX

T1 When the King Falls de @marienie.schreibt paru chez @comet_ya 

Une histoire avec des vampires, il est rare que je résiste même si parfois après lecture je me dis que c'est compliqué de revisiter le mythe avec originalité. Pourtant When the King falls est une très bonne lecture et son rythme addictif m'a convaincu.

L'univers aurait mérité d'être plus travaillé et exploité : nous sommes plongés dans une romantasy qui se déroule dans un Londres actuel. Les vampires sont les maîtres dominant la société sur le principe de royauté. Mais une résistance s'est formée parmi les humains et Florence va en être la clé de voûte. Préparée dès sa naissance à la mission qui l'attend. À chaque solstice d'hiver, le roi Benedict choisit une nouvelle fiancée de sang dont il se nourrira. Florence fait partie des candidates et doit tout faire pour être choisie. Une fois la confiance du roi gagnée, elle devra le tuer...

Je sais que l'idée de l'épouse choisie par le roi qui ensuite doit le trahir mais qui finalement tombe amoureuse et remet en question sa quête est loin d'être nouvelle, surtout dans les romantasy et dans les YA avec une intrigue royale. Pourtant ici ça fonctionne. J'ai adoré le vampire roi Benedict et son histoire, sa retenue et les sentiments qu'il va dissimuler envers Florence. La relation entre les personnages oscille entre romance slow burn et ennemies to lovers avec des moments tout en tension dramatique. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du roman. Toutefois je trouve que le worldbuilding n'est pas assez recherché. Tout se passe à Crimson Heart au château du roi et à part le fait qu'il y aie des attentats et des actes de rébellion, l'action demeure dans un huis clos que le lecteur voudrait voir s'élargir vers d'autres horizons ou sur le passé du royaume.

J'ai passé un super moment avec des personnages attachants, ce qu'il faut de complots politiques et de trahisons, le côté passionnant et sombre avec un vampire énigmatique dont on aimerait percer tous les secrets. Et la fin est géniale, même si on s'y attendait, ça donne envie de lire la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog