Pour revenir à ma chute sur les fesses en fin d’année et à mon atterrissage d’urgence aux soins intensifs, mon postérieur douloureux n’a toujours pas été traité et réparé, ce qui est en fait à la fois drôle et inquiétant car ça me fait toujours un mal de chien, je peux à peine enfiler mes sous-vêtements, pantalons, chaussettes et chaussures tout seule, et en plus je suis privé de ski, car il m’est impossible d’enfiler mes chaussures de ski super rigides, même si une tierce personne essayait de m’aider.
Cela signifie que le ski doit attendre, même si la grève des pisteurs pourrait éventuellement être réglée et que les touristes seront presque tous partis ! Les brillants médecins qui m’ont soigné se sont donc tous concentrés sur le problème cardiaque que je n’avais pas et n’ont pas examiné ma fesse qui me faisait très mal.
Comme avec les fêtes il a été difficile de planifier ma physiothérapie, j’ai fait de mon mieux pour m’informer en enfilant ma blouse blanche, en me faisant passer pour un jeune interne et en visitant Internet pour établir un diagnostic.De toute évidence, j’ai dû tomber sur mon « muscle piriforme » que j’ai gravement blessé. Je suis presque sûr que vous n’avez jamais entendu parler de ce muscle, mais nous en avons tous une paire et maintenant vous savez ce que c’est.
Ce muscle est l’endroit où se trouve le centre de l’ecchymose. Il s’est enflammé après ma chute, a probablement suffisamment grandi en volume pour exercer une pression excessive sur le nerf sciatique voisin, provoquant une douleur aiguë et une irritation tout le long de la jambe, en d’autres termes, une forme vieille sciatique.Le schéma très explicatif montre ce dont il s’agit mieux que je ne pourrais jamais le faire, mais encore mieux que les médecins qui m’ont soigné et ont oublié de regarder tout ça, ce qui est assez stupéfiant et montre que les connaissances médicales les plus pointues, ne servent pas toujours à quelque chose !