Magazine Culture

Rock Me – Anna Wayne

Par Felynrah

Quatrième de couverture :

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…
Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

Encore une romance Young Adult… Et oui ! Mais j’avoue que celle-ci n’est pas la plus réussie. Elle est assez banale et assez classique. Vous me direz, c’est assez classique dans ce genre là, mais l’histoire ici est franchement téléphonée. Pas beaucoup de suspens ni de surprise dans ce roman…

Cela se lit vite, c’est pas trop mal écrit même si on est pas sur de la grande littérature. L’histoire se raconte, tour à tour, par les deux protagonistes, ce qui apporte un certain charme. On peut se rendre compte que dans les début d’une histoire, tout le monde doute.

Je pense que ce qui m’a le plus gênée dans ce livre est l’absence de profondeur des personnages : la demoiselle est complexée, ne se voit pas comme elle est. Elle se trouve grosse alors qu’elle est bien évidemment sublime, se compare sans arrêt avec des jeunes femmes minces mais forcément futiles et cruches, ou méchantes…  Bien qu’elle soit complexée, elle fait évidemment tomber tous les hommes… J’avoue que cela m’a ennuyé, c’est plat, c’est vide et c’est tellement classique des romans de ce genre…

Et le beau gosse (parce qu’évidemment, il est beau, fort musclé et grand ;)) quant à lui est détruit par la perte de ses parents. On sait simplement qu’il fait des cauchemars, qu’il est handicapé dans ses sentiments mais c’est tout… Cette partie là est survolée également…

En somme, tout est survolé, sans donner la profondeur qu’il faudrait aux protagonistes.

Bref, je ne recommande pas vraiment ce livre si vous n’êtes pas un amateur du genre (mais un vrai et gros amateur !)


Retour à La Une de Logo Paperblog