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Lettre ouverte à la PDG de Vail Resorts

Publié le 04 janvier 2025 par Go11

Vail Resorts (VR) est propriétaire de Park City Mountain, l'une de nos stations de ski locales et Kirsten Lynch est la directrice générale de VR depuis novembre 2021. Auparavant, elle en était la directrice du marketing. 

Lettre ouverte Vail ResortsAvant de rejoindre VR en 2011, Kirsten était directrice du marketing chez Pepsico. Auparavant, elle avait travaillé pour Kraft Foods pendant une douzaine d'années à divers postes. Elle avait commencé sa carrière chez Ford dans le marketing et les ventes. 

Les patrouilleurs de ski de Park City Mountain se sont mis en grève vendredi 27 décembre, après une rupture des négociations contractuelles avec leur employeur, invoquant « des tactiques de mauvaise foi de la part deVail ». En conséquence, seulement 17 % du domaine skiable est ouvert jusqu'à présent, malgré une couverture neigeuse suffisante. 

Les hivernants sont furieux et la grève se poursuit sans qu'aucune solution ne soit en vue. Cette situation m'a incité à écrire cette lettre ouverte à Mme Lynch, avec copie à nos gouvernements locaux et aux médias. 

Chère Mme Lynch, 

Si votre rémunération [qui s'élève à plus de 6,2 millions de dollars par an] est une indication, cela voudrait dire que vous êtes une dirigeante compétente dotée d’un bon jugement. 

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi Vail Resort (VR) campe sur ses positions et refuse d'acquiescer aux demandes modestes et apparemment justifiées du personnel des pisteurs-secouristes de votre station de ski, Park City Mountain, en particulier au vu des importantes réserves de trésorerie de VR [plus de 400 millions de dollars] ainsi que de votre généreux salaire. 

J'espère que vous réglerez cette situation au plus vite pour mettre un terme à l'effet désastreux que cela a sur Park City, car cela porte préjudice à la réputation de notre petite ville, à toute sa population, à ses pouvoirs publics, tous ses commerces et leur personnel, ainsi que ses diverses organisations, y compris notre syndicat d’initiatives car cela va à contre-sens de ses investissements et de son travail acharné. 

En tant que Parkite, j'ai cessé de skier à Park City Mountain le 27 décembre car aucun autre terrain n'était ouvert malgré toute la nouvelle neige que nous avons reçue. J'ai maintenant le sentiment de ne pas en avoir pour mon argent alors que j'ai payé mon forfait en mai et septembre. De plus, vous avez eu l'audace de ne pas tenir les acheteurs de vos forfaits informés de la situation de crise actuelle en vous moquant ainsi de ceux-ci et en affichant ainsi une totale incompétence. 

Évidemment, j'aimerais maintenant savoir quels sont vos plans pour dédommager toutes les parties prenantes affectées, moi compris. Selon mes propres observations, après une expérience des plus mitigée à Park City au cours de ces dernières années, VR semble totalement dépassé par la gestion d'une énorme station comme Park City Mountain, avec une infrastructure vieillissante et sa grande incompétence. 

Vous devriez envisager de la vendre à un opérateur beaucoup plus compétent. Bien moins centralisé que VR, très apprécié des locaux et également beaucoup plus professionnel, Alterra pourrait être un excellent candidat pour cela. 

Merci de votre considération,


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