L’évolution est partout et existe depuis la nuit des temps. Prenons l’exemple des déambulateurs (je parle de ces aides à la mobilité qui permettent aux gens de garder équilibre et stabilité en marchant).
Ce genre d’appareil a d’humbles origines comme support de base pour des gens ayant des difficultés à marcher en raison de problèmes de mobilité liés à l’âge, comme l’arthrite, la faiblesse des jambes ou des problèmes d’équilibre, ou même pour des convalescents après une fracture au pied ou à la jambe.
Je m’en sers toujours assez bien et le jour de mon 77e anniversaire, il y a quelques jours à peine, alors que je déneigeais mon entrée, j’ai fait demi-tour avec mon « déambulateur motorisé » sur la rue, mon pied a glissé sur la chaussée très lisse et je suis tombé sur ma fesse droite.
J’ai ressenti une forte douleur au début, mais elle a rapidement disparu. Après avoir fini de déneiger, j’ai rejoint ma femme et ma fille pour notre promenade matinale. Une quinzaine de minutes plus tard, j’ai ressenti une douleur atroce se développer à l’endroit où j’avais atterri, au point que j’ai dû interrompre ma sortie et rentrer chez moi pour avaler un analgésique.
Plus tard dans l’après-midi, alors que je réfléchissais encore à ce que j’avais, j’ai appelé la clinique familiale qui était pleine de patients blessés en ski et on m’a demandé de les rappeler le lendemain. Ma fesse est alors toute enflée, je peux à peine marcher mais je ne ressens aucune douleur et c’est dans ces conditions que je me suis mis à table pour déjeuner, malgré tout rempli d’un excellent appétit.
Demain, vous aurez la suite des événements ! (à suivre...)