Les filles de Witch Hazel House ❤❤❤❤

Publié le 01 janvier 2025 par Lael69

Savez-vous ce qu'est la pensée magique ? C'est lorsqu'on suit une série de "rituels" des petits tocs pour nous protéger d'un danger...convaincu que si on applique pas cette série de gestes, un malheur s'abattra sur nous ou sur l'un de nos proches.

Je vous partage aujourd'hui un immense 🤎 pour LES FILLES DE WITCH HAZEL HOUSE de @cecileguillotauteure et @noralakeiswriting paru chez @naos_editions 

L'édition collector est sublime que ce soit l'illustration de couverture de @selchauni que le jaspage ornementé de fleurs automnales. 

Lark est admise à Witch Hazel House pour suivre un programme avancé spécialisé en littérature. Elle souffre de TOC dont reproduire sept fois des petits gestes afin de soulager ses angoisses. Elle espère prendre un nouveau départ et constate avec joie que ses trois colocataires sont adorables. Puis elle se sent bien dans ce manoir aux hamamélis avec son ambiance automnale, ses chats, ses soirées au coin du feu à bouquiner et du thé pour se réconforter. Tout est un peu trop parfait car elle réussit même à forger une solide amitié avec chaque étudiante. La réjouissante et pétillante Violette et ses séances de tarot, la terre à terre et pragmatique Misty, la douce et réservée Willow. Passionnée par l'occultisme, Violette propose une séance de spiritisme, confortée par la présence bienveillante qu'elle ressent dans le manoir.

Mais celle-ci se termine sur une note douloureuse et inquiétante qui aussitôt va plonger les folles dans une série de phénomènes étranges et de plus en plus violents au fur et à mesure que grandit leur peur...

Quelle ambiance addictive et quel roman magique à lire en cette saison ! J'ai tout adoré : l'amitié des quatre filles et comment ce lien s'exprime entre chacune, leurs soirées mystiques, le côté cosy witchy qui transparaît et ensuite l'enquête sur l'entité qui hante les lieux. J'ai été plus que surprise par l'intrigue et son dénouement qui défend des valeurs importantes, féminisme mais pas que. Le duo des actrices fonctionne à merveille avec un mélange subtil de poésie, d'élégance et de sensibilité tout en nous offrant un récit immersif et envoûtant. 

À découvrir !