"Les histoires sont des portes ouvertes vers un voyage sans limites"
LE GRAND LIVRE DU CONTEUR D'HISTOIRES de @elise.hurst paru chez @lelotusetlepetitelephant avec une préface de Neil Gaiman.
Voilà un magnifique ouvrage, puissant et merveilleux qui offre une expérience de lecture sans cesse renouvelée par l'infini des possibles narratifs. Il faut savoir se perdre dans les confins de mondes fantastiques où humains et animaux se côtoient dans des récits où règnent la beauté et la magie. Pour peu qu'on accepte de casser les codes, de laisser libre cet imaginaire, d'accepter ce voyage incroyable dans les rêves d'ailleurs, alors cet album sera exceptionnel et unique !
Chaque page est remplie de détails qui offrent le choix aux lecteurs d'interpréter, d'inventer, de poursuivre au gré de ses envies. Et quel enthousiasme de raconter soi-même des histoires et d'improviser au fur et à mesure que se dessine cet univers largement anthropomorphe.
Les illustrations sont d'une telle force symbolique qu'elles saisissent notre imagination, qui, attirée par ce monde étrange et contemplatif, s'emballe et s'envole. L'aventure pulse et s'accélère nous entraînant dans un fabuleux chemin onirique fait de territoires éphémères entre ciel, terre et océan, peuplées d'enfants, d'adultes, de créatures légendaires, d'animaux qui œuvrent ensemble et semblent vivre dans une paisible harmonie.
Des images, donc, étonnantes, dépaysantes et intrigantes qui nous remplissent d'émotions car tout ce qui se dégage n'est pas dénué de sensibilité et de délicatesse.
Quand la réalité s'échappe et que les frontières se brouillent, cela donne un ouvrage magnifique et sublime où chaque page, chaque mot est une porte ouverte vers notre esprit, ce terrain encore inconnu qui reste à explorer et à conquérir...