Magazine Culture

Le Pumpkin Spice Café Le livre cosy de votre hiver ! Dream Harbor #1 de Laurie Gilmore

Par Leslectures2thalie
Pumpkin Spice Café livre cosy votre hiver Dream Harbor Laurie Gilmore
Résumé 
N’attendez plus : le phénomène TikTok planétaire arrive enfin en France ! 
Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant. Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle. L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ? Une romance d’automne cocooning à souhait à savourer au coin du feu avec un plaid, un bon thé et des roulés à la cannelle.
Pumpkin Spice Café livre cosy votre hiver Dream Harbor Laurie Gilmore
Jeanie reprend les rênes du Pumpkin Spice Café de sa tante situé à Dream Harbor. Elle a quitté Boston afin de vivre une vie loin de tout stress suite à un épisode perturbant.Sur place, elle trouve une ville accueillante et est rapidement séduite par Logan, un agriculteur au grand cœur sous ses airs d'ours. Mais elle ne sait pas si cette attirance est réciproque d'autant que le jeune homme semble vouloir garder ses distances malgré certains signes encourageants.De plus, l'installation de Jeanie est contrariée par des incidents mineurs, qui perturbent le bon fonctionnement du café. Qui peut bien vouloir la faire partir? Plaisanterie d'ados ? Actes réellement malveillants? Fantômes? 
Une romance cocooning !
Tropes : small town, grumpy/sunshine
Une lecture douce assez mignonne, parfaite pour un agréable moment de détente cosy.J'ai bien aimé que  Logan, le personnage masculin soit sensible et sur ses gardes, cela lui donne un côté très attendrissant caché derrière un physique de bûcheron que l'on devine avantageux.Jeanie se pose beaucoup de questions, elle est pétillante et spontanée.J'aime beaucoup les histoires qui se passent dans les petites villes car bien que tout le monde se mêle des histoires des autres, il y a un esprit d'entraide et de bienveillance que j'adore lire. C'est une lecture très réconfortante.Je lirai volontiers les autres tomes de cette série de tomes compagnons.

Retour à La Une de Logo Paperblog