L'une des manières de créer un document Word est de passer par la combinaison : Clic droit sur le Bureau, Nouveau, Document Microsoft Office Word...
Si Office 2007 est installé sur la machine, cette démarche, simple et rapide, nous génère un nouveau fichier Word doté de l'extension (.docx)...
Jusque là pas de problème... Mais imaginons que l'on souhaite transmettre ce document à un correspondant qui, lui, est encore sous Office 2003 (ou version antérieure) ? A ce
moment là, bonjour l'incompatibilité...
Donc, pour éviter ce casse-tête, il suffit d'ajouter, dans le menu contextuel, une entrée qui permette de créer un nouveau document Word sous la version 97-2003
(extension .doc)...
Pour cela, il vous reste à appliquer la méthode suivante :
1) Faites Démarrer, Exécuter... et Tapez regedit.
2) Allez dans le Registre :
HKEY_CLASSES_ROOT, .doc, Word.Document.8, ShellNew
3) Créez la Valeur chaîne Nullfile.
4) Redémarrez votre machine pour appliquer la modification.
Remarque : Pour créer une Valeur chaîne, faites Clic Droit, Nouveau, Valeur chaîne.
Voilà, désormais, quand vous ferez un Clic droit dans l'explorateur, vous constaterez que la commande Nouveau comporte la possibilité de créer un document Word au
format 97-2003...
Merci à PC Astuces pour cette astuce...