Premier épisode d’une longue série. Enfin je l’espère. Déblogging sera le point débriefing de l’activité du blog. Après 3 semaines d’activité plus ou moins soutenue et une douzaine d’articles, l’heure d’un premier bilan-projection est venue.
Mon premier objectif était d’arriver à un rythme de 2 articles/jour début septembre. Je devrais à peu près y arriver. Hormis la question du temps nécessaire à la rédaction, trouver des sources d’informations exploitables se révèle plus compliqué que prévu. Notamment pour ce qui touche aux sciences humaines. Ah, la naïveté ! Mais bon, j’espère augmenter petit à petit le nombre de sources. D’ailleurs, si vous connaissez des sources (papier, sites, blogs), n’hésitez pas à m’en faire part. Utilisez la rubrique “Contact”, c’est simple et pratique.
A court terme, je compte ouvrir le forum afin d’accueillir un véritable lieu d’échange sur les sujets liés au futur. La difficulté sera de générer une communauté suffisamment active pour faire vivre ce forum. Cela devrait prendre un peu de temps, mais je suis plutôt patient et je compte sur quelques éléments actifs pour m’aider.
Dans un proche avenir également, et gros objectif pour moi, mettre en route la rubrique Interviews/Reportage afin de diversifier les médias (et le public par la même occasion, enfin j’espère) et d’offrir un contenu dynamique intéressant. J’en reparlerai prochainement mais les premières vidéos ne devraient pas trop tarder.
Un blog étant un chantier permanent, j’essaierai de m’adapter au mieux afin d’offrir un contenu ayant le meilleur rapport qualité/accessibilité/intérêt possible. Je suis ouvert (demandeur même) à toutes les remarques sur la forme et sur le fond. D’une manière générale, n’hésitez pas à commenter, à laisser des messages, à réagir, à débattre. Ce blog est fait pour ça. N’hésitez pas non plus à souscrire au flux RSS ou au suivi par email. Comme cela vous ne louperez aucun article. Pour le suivi par email, s’il y a eu des articles la veille, au petit matin, vous recevrez un joli message contenant les articles. Pas d’article, pas de mail. Parfait non ?
Sur ce, j’espère que vous trouverez de l’intérêt à continuer à parcourir ce blog et à le faire découvrir.
Bien à vous.
Matthieu