Mon avis sur Vrais Bretzels et Faux Fiancé à Noël d'Ena Fitzbel

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Dernière romance de Noël des Editions J'ai Lu, je termine avec cette petite romance sympa mais pour qui il m'a manqué quelques petites choses. Je n'ai pas su m'attacher comme il le fallait aux personnages mais cela ne tient qu'à moi. Comme toujours, faites vous votre propre idée. 

Séverine Roche est une jeune femme de 29 ans qui tient une agence matrimoniale avec Mayline et Cédric. Elle va, par la force des choses, se retrouver au Roc Blanc pour une mission assez ironique vu son métier. Prétendre travailler à l'animation des festivités de Noël et tomber sous le charme de Florian ne devrait pas être difficile. Mais pourtant, ce sera plus complexe que cela et des quiproquo vont surgir. J'ai trouvé Cédric très étouffant et intrusif. Il m'a agacé au plus haut point. Il se mêle de tout et ajouter des obstacles inutiles. Séverine va peu à peu lever le voile sur Florian et apprendre à l'apprécier mais elle ne doit pas oublier que tout est faux. 

Florian Stauffer a de grandes responsaibités et depuis la trahison de son ex Oriane, il ne croit plus en l'amour. Il se jette à corps perdu dans son travail et il va inventer cette fausse fiancée pour se venger. Nous n'avons pas son point de vue donc nous allons nous baser sur ces répliques, ces échanges avec notre héroïne pour tenter de cerner le personnage. Il est assez renfermé mais on le comprend quand on sait ce qu'il a vécu. Malheureusement, je n'ai pas cru à cette fausse histoire car tout est déjà calculé et la spontanéité n'est pas de mise. Je l'ai trouvé assez froid et sa mère a une plus très ( trop) présente dans le déroulé de l"intrigue. Le dénouement final arrive un peu trop vite à mon goût et a fait que je suis restée simple spectatrice de cette romance. 

Bref, je vous laisse vous faire votre propre avis. Parfois, ça passe, parfois non et ce fut le cas ici. Je ne remets en aucun cas la plume de l'autrice que j'ai déjà lue et apprécie.