Les smart watch sont désormais des montres de la vie quotidienne. Elles ne sont plus réservées aux entraînements sportifs ou aux sorties en montagne. Pour les porter sans faute de goût, de nombreux modèles de bracelets sont proposés.
Choisir la matière de son bracelet Polar
Pour diversifier les styles, il existe de nombreuses matières disponibles. Le cuir permet d'obtenir un style soigné, adapté aux sorties et au travail. Le nylon est plus décontracté et offre un confort inégalé. Les bracelets en tissu sont également respirants et sèchent rapidement après avoir été exposés à l'eau. Les bracelets Polar en silicone sont résistants à l'eau et sont disponibles dans de nombreuses couleurs fantaisies. Les bracelets en métal sont très résistants et élégants. Plusieurs teintes sont proposées pour correspondre exactement à votre caractère. Enfin, des modèles en cordage donnent un côté aventurier à votre montre. En plus de la matière, vous pouvez être amené à choisir la largeur du bracelet. Plus le poignet est fin, plus le bracelet doit également l'être. De la même façon, si le cadran est petit, un bracelet trop large paraîtra disproportionné. Le confort est malgré tout le principal critère pour choisir la largeur de son nouveau bracelet Polar. Si vous ne pouvez pas l'essayer à l'avance, basez-vous sur votre propre expérience et sur les bracelets que vous avez déjà.
Choisir son système d'attache
Pour attacher et régler le serrage de votre montre, il existe là aussi plusieurs types de fermoirs. Le plus fréquent et le plus classique est le système à boucle. Des trous dans le bracelet permettent de régler le serrage et d'attacher solidement le bracelet, comme pour les ceintures. Le système par sangle auto-agrippante est par ailleurs de plus en plus répandu. Il permet d'affiner la précision du serrage du bracelet, ce qui est apprécié par les adeptes de la marque Polar. Les bracelets en métal ont un fermoir fixe. Pour ces bracelets, il faut régler à l'avance leur taille en ajoutant ou en retirant des mailles.
Est-il facile de changer son bracelet Polar ?
Pour adapter sa montre à sa tenue, il est nécessaire de changer son bracelet. Cette opération peut sembler compliquée, mais Polar a mis au point un système d'épingles simples à détacher. Il vous suffit de déclipser l'attache du bracelet à la base de la montre, puis de remettre le nouveau à la place. Toutes les matières de bracelet s'attachent de la même façon. Ainsi, tous les bracelets Polar sont compatibles avec toutes les montres de la marque. Vous n'avez pas besoin d'outil particulier ni de compétences en mécanique : quelques minutes et un petit peu de dextérité suffisent.
Disposer de plusieurs bracelets de montre Polar différents est une bonne manière de changer de style pour chaque occasion. C'est aussi une manière de faire durer ses bracelets plus longtemps en ne les usant pas trop vite. Découvrez nos offres dès maintenant afin de compléter votre collection.