Magazine High tech

Ubisoft lance un spin-off Blood Dragon avec Rayman, mais c'est un jeu NFT

Publié le 24 décembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Ce n'est pas le premier jeu NFT d'Ubisoft cette année

WTF ?! Ubisoft a sorti cette semaine un nouveau jeu, un spin-off de l'excellente extension autonome Blood Dragon de Far Cry 3. Il présente même une apparition de Rayman. Mais pourquoi la société n’a-t-elle pas dépensé des millions pour promouvoir ce qui semble, à tout le moins, un titre intéressant ? Probablement parce qu'il s'agit d'un jeu Web3 qui nécessite l'achat d'un NFT pour y jouer.

Far Cry 3: Blood Dragon, sorti en 2013, reste dans les mémoires des fans de FPS pour son hommage ironique aux meilleurs films d'action et de science-fiction des années 1980. Il y a des références à tout, de Predator et Commando à Krull et Cobra. Il met même en vedette une légende de la décennie, Michael Biehn, dans le rôle du sergent Rex 'Power' Colt.

Cette semaine, Ubisoft a lancé un spin-off de Blood Dragon (techniquement, il est basé sur l'émission Netflix 2023 Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix), appelé Captain Laserhawk : The GAME. Il s'agit d'un jeu de tir d'arène de combat multijoueur descendant pour PC. Il présente même la mascotte emblématique d'Ubisoft, Rayman, en tant que commentateur.

NIJI WARRIOR est là pour conquérir EDEN !

Inspiré par la série à succès @Netflix, @Ubisoft donne vie à l'univers de Captain Laserhawk.

Prêt à rejoindre l'aventure ? Vous aurez besoin de votre carte d'identité.

Réclamez le vôtre maintenant et entrez dans l'action https://t.co/gNdWIsz8Vj

1/4

– Capitaine Laserhawk Universe (@EdenOnline_exe) 11 décembre 2024

La plupart des gens ne connaissent même pas le jeu gratuit Captain Laserhawk. Il n'apparaît pas comme l'un des jeux d'Ubisoft sur le site Web principal de la société, et vous ne trouverez aucune mention sur les comptes de réseaux sociaux du géant français. La raison de ce lancement silencieux est presque certainement parce qu'il s'agit d'un autre jeu basé sur Web3/NFT qu'Ubisoft a lancé cette année.

Jouer à Captain Laserhawk nécessite un NFT – la carte d’identité Niji Warrior. Ubisoft en a offert 10 000, mais vous devez maintenant l'acheter pour 0,0055 ETH, soit environ 17,80 $ au moment de la rédaction.

L'idée est que plus vous jouez au jeu, plus votre carte capture de réalisations, augmentant ainsi son caractère unique et sa valeur, ce qui signifie que vous pourriez éventuellement la vendre avec profit. Il existe également de nombreux autres objets virtuels sur lesquels dépenser de l'argent dans l'espoir qu'ils se vendront finalement à un prix supérieur à ce que vous avez payé.

Quant au jeu lui-même, comme la plupart des titres basés sur NFT, cette partie semble être l'élément le moins important aux yeux d'Ubisoft. Polygon le décrit comme très décevant – il a certainement l'air bon marché et assez horrible, franchement, même pour un accès anticipé.

Ce n'est pas le seul jeu Web3 qu'Ubisoft a lancé cette année. Il a publié Champions Tactics : Grimoria Chronicles sur PC en octobre, qui propose des cartes de personnages NFT dont le prix varie de quelques chiffres à des dizaines de milliers de dollars.

Ubisoft a été l'une des nombreuses sociétés de jeux à se lancer dans les jetons non fongibles en 2021, en ajoutant des produits cosmétiques basés sur NFT à Ghost Recon Breakpoint, que très peu de gens ont acheté. La société française a déclaré qu'elle s'en tiendrait à ses principes et ne reculerait pas par rapport aux NFT avant de se faire encore plus aimer du public en insistant sur le fait que les joueurs « n'obtiennent tout simplement pas » les NFT. Ubisoft a déclaré en avril 2022 qu'il ne faisait plus de mises à jour ni de NFT pour Breakpoint.


Retour à La Une de Logo Paperblog