Magazine
Crise ovine : manifestation d'éleveurs(NDLW: et de moutons qui ne veulent pas être pris pour des gigots)Une soixantaine d'éleveurs, accompagnés d'une trentaine de moutons, ont entamé aujourd'hui à Peyrelevade (Corrèze) une marche pour réclamer une aide d'urgence pour leur filière et devaient rejoindre Limoges où se tient les 4 et 5 septembre une conférence européenne sur la filière ovine.
Les manifestants, mobilisés à l'appel de la Confédération paysanne, sont partis en début d'après-midi avec une trentaine de moutons, selon Philippe Babaudou, porte-parole du syndicat agricole en Limousin.
Les éleveurs réclament, selon un communiqué, une "enveloppe de 150 millions d'euros nécessaire pour venir en aide immédiatement aux éleveurs d'ovins viande", confrontés au déclin de leur filière.Origine du texte fidèlement copié-collé : www.lefigaro.frAuteur du texte fidèlement copié-collé : inconnuA suivre dans nos prochaines éditions*******************Post-Scriptum: ceux qui n'ont pas suivi le drame qui se joue doivent... peuvent cliquer sur le lien précédent, tout de bleu vêtu. Post-Post-Scriptum: ceux qui viennent d'apprendre l'existence de Peyrelevade doivent... peuvent cliquer sur le 2nd lien précédent, tout de bleu vêtu lui également.