Les JoyCons magnétiques avec joysticks à effet Hall sont le plus grand gagnant de mon livre
Moulin à rumeurs : Le moulin à rumeurs sur la Nintendo Switch 2 bat son plein. De nombreux rapports et fuites s'alignent, ce qui est typique à l'approche d'un lancement et que les fournisseurs tiers obtiennent des informations qu'ils peuvent utiliser pour créer des accessoires. Bien que la société n'ait toujours pas révélé l'appareil, une société affirme avoir construit une maquette basée sur les spécifications officielles de Nintendo.
Mercredi, le podcast Nerd Nest a présenté ce qui pourrait être la maquette la plus précise du Switch 2 que nous ayons vue jusqu'à présent. L'unité factice provient du fabricant de boîtiers Ivoler. Ivoler n'a pas de record d'exactitude. Cependant, les fabricants de boîtiers et d'accessoires obtiennent généralement des estimations précises puisque les fabricants coopèrent avec eux pour que les accessoires soient prêts le jour du lancement.
Au cours du week-end, un fabricant d'étuis de protection rigides appelé Dbrand a publié des rendus 3D du Switch 2 qui sont probablement précis au millimètre près, car ces étuis sont ajustés. Ivoler a poussé sa maquette au-delà du rendu et a imprimé en 3D une unité factice qui correspondait aux images de Dbrand, à l'exception de détails mineurs comme la béquille, les boutons d'éjection du JoyCon et la palette de couleurs.
La maquette comporte des contrôleurs détachables comme son prédécesseur, mais ils sont fixés magnétiquement à l'écran, confirmant une fuite survenue plus tôt cette semaine sur Reddit. Le Redditor, qui s'appelle NextHandheld, affirme avoir mis la main sur une unité physique. Il a également déclaré que les rumeurs concernant les joysticks à effet Hall étaient valables et que Nintendo les avait officiellement nommé Switch 2.
Les modérateurs du subreddit NintendoSwitch2 et Sean Hollister de The Verge ont examiné les affirmations de NextHandheld. Tous deux affirment que le Redditor a fourni suffisamment de « preuves » pour juger les affirmations crédibles.
Au dos de la maquette d'Ivoler se trouve une béquille non fonctionnelle qui s'étend sur toute la largeur de l'écran, le rendant plus stable lorsqu'il est posé sur une table. Cet élément correspond aux fuites précédentes mais diffère de la version de la béquille de Dbrand, qui a davantage la forme d'une poignée.
Fait intéressant, la maquette Ivoler dispose de deux ports USB-C (confirmant également les affirmations de NestHandheld) – un en haut et un en bas. L'hôte de Nerd Nest, Bill Fairchild, suppose que le Switch 2 dispose de deux ports pour charger à partir de la station d'accueil (en bas) ou d'un câble de chargement (en haut ou en bas). Il suit, mais d'autres, dont NextHandheld, ont suggéré que le port USB-C supérieur pourrait être utilisé pour des accessoires comme un appareil photo ou des écouteurs.
Je ne veux pas parler des nouveaux JoyCons magnétiques à effet Hall du Switch 2, car Fairchild les démontre bien dans la vidéo et je finirai juste par déclamer comment j'ai remplacé les manettes de mon JoyCon trois fois à cause de la dérive. Voir? J'y vais. la seule chose que j'ai à dire, c'est que je pense que Nintendo optera pour la palette de couleurs classique rouge et bleu. Les blancs qu'Ivoler a simulés sont probablement destinés simplement à simplifier l'impression 3D.
Il convient de mentionner qu'Ivoler a également envoyé à Nerd Nest un étui de transport pour Nintendo Switch 2, indiquant qu'il produit déjà l'accessoire pour qu'il soit prêt à être commercialisé. Oui, le boîtier relativement simple pourrait s'adapter à tout ce qui correspond aux dimensions globales du Switch 2. Cependant, couplé à la conception précise de Dbrand, y compris le placement des boutons, il semble prudent de dire que les fournisseurs tiers savent ce qu'ils font à ce stade.
Nintendo n'a toujours pas fait allusion à une date de sortie, mais le consensus est que la société la révélera en janvier et la publiera en mars 2025. Notebook Check indique que cette hypothèse est basée sur des informations fournies par un « développeur tiers majeur » et sur le calendrier de révélation/sortie de Nintendo pour la Switch en 2017, mais prenez-le avec une pleine dose de sel.