Cela fait plus d'une décennie depuis la sortie du dernier opus de BioShock, mais depuis lors, un quatrième volet potentiel est devenu un rêve lointain.
Lancé en 2007, BioShock suit l'histoire de Jack, qui, après avoir découvert la ville sous-marine de Rapture, se retrouve bientôt à accepter ses nouveaux pouvoirs après avoir découvert ADAM, un matériel génétique qui confère des pouvoirs uniques.
Après avoir été salué par tous, BioShock a été suivi par BioShock 2 et BioShock Infini en 2010 et 2013 respectivement et une quatrième partie a été confirmée comme étant en développement en 2019.
Cependant, près de sept ans après sa révélation, les fans n'ont reçu pratiquement aucune nouvelle à propos de BioShock 4 ce qui fait craindre à certains que Cloud Chamber ne publie jamais la suite très attendue du FPS.
Ceci étant dit, Cloud Chamber affirmant que le développement se poursuivrait sur « plusieurs années », il est encore temps, d’autant qu’aucune nouvelle d’annulation n’a été annoncée.
Non seulement cela, mais plus tôt cette année, les fans enthousiastes ont peut-être eu un premier aperçu d'une capture d'écran de la version alpha de BioShock 4.
Fuite en ligne, cette vague capture d'écran nous donne au moins quelques indices sur la suite ainsi que quelques informations tirées du rapport.
« L'image provient d'un artiste d'effets visuels 2K, mais pour des raisons de confidentialité (et nous ne voulons pas que la personne soit licenciée), nous nous abstenons de nommer ou de lier son profil en ligne.
L'image ci-dessous provient d'une première démo du jeu présentée dans une bobine de présentation de 2021, et vous pouvez y voir le nom de code « Parkside ».
Parkside a été mentionné pour la première fois par Jason Schreier, toujours fiable de Bloomberg, en 2019 et a été corroboré par Colin Moriarty en 2021, déclarant : « Cela se déroule dans une ville antarctique des années 1960 appelée Borealis. (Le jeu) s'appelle « Parkside » ».
La capture d'écran montre une capture d'écran typique de BioShock, avec un pistolet (dans ce cas, un fusil à pompe Ricochet), une barre de santé et ce qui semble être nos options Plasmides en bas à gauche.
Le joueur semble regarder une tour inconnue avec un orbe lumineux situé au sommet. Cependant, sans en savoir beaucoup plus, il est difficile de dire de quoi il s’agit ni où.
Malgré cela, l'accueil des fans a été mitigé.
« Cela ressemble plus à Déshonoré que BioShock », lit-on dans un commentaire sur r/Bioshock.
Un autre a dit : « Urgh. Si c’est vrai, c’est tellement générique. L'interface utilisateur ne correspond pas à BioShock. La science-fiction pourrait s’intégrer dans n’importe quel jeu de science-fiction.
Quoi qu'il en soit, s'il est légitime, ceci est notre premier aperçu BioShock 4 il est donc rassurant de savoir qu'il est encore développé en arrière-plan.
Espérons que nous recevrons d’autres mises à jour tout au long de 2025.