Magazine Culture

Les enquêtes du Emerald Club 2. Pour le meilleur et pour le crime de R. C Queens

Par Leslectures2thalie
enquêtes Emerald Club Pour meilleur pour crime Queens

Huit mois après avoir plaqué sa vie en France, Rose s’apprête à fêter son premier Noël en Australie. Et les fêtes de fin d’années s’annoncent riches en rebondissements!

Sous le sapin, ce n’est pas une mais deux affaires qui attendent les détectives amateurs du Emerald Club.

Birdie, la doyenne de ses amis enquêteurs, se voit offrir une clé qui ouvre la porte sur une intrigue du siècle dernier et qui déclenche, au passage, une nouvelle série d’assassinats.

Dans le même temps, une femme accusée du meurtre de sa filleule le jour de ses noces fait appel à leurs services pour l'innocenter. Le procès est dans un mois et le temps presse pour trouver le véritable coupable.

Des rues animées de Sydney à la Kangaroo Valley, en passant par les Blue Mountains, ce cosy mystery vous plonge dans une enquête palpitante, truffée d'humour et de rebondissements.

enquêtes Emerald Club Pour meilleur pour crime Queens

Lire la chronique du tome 1 en cliquant ICI

Alors que Rose se sent de mieux en mieux en Australie, qu'elle commence à avoir ses petites habitudes, la date de la fin de son visa approche et il va falloir envisager l'avenir : soit le retour en France, soit prendre des dispositions pour prolonger son séjour.

En plus de ces préoccupations, le Emerald club va reprendre du service avec non pas une mais deux enquêtes en parallèle. En effet, ils vont devoir prouver l'innocence d'une femme incarcérée pour le meurtre de sa nièce et tenter de résoudre un cold case. Bien entendu, rien ne sera simple et la fine équipe va se retrouver en danger... Secret de famille, rebondissements, menaces, nos quatre détectives en herbe vont avoir fort à faire. 

R. C Queens m'a embarquée une fois de plus dans cet épisode palpitant. Je suis décidément absolument fan de Rose qui est débrouillarde et qui se révèle pleine de surprises à nouveau. Elle fait de sa différence une force et je trouve que le sujet du handicap est particulièrement bien traité. L'autrice sait de quoi elle parle et elle aborde ce thème avec beaucoup d'intelligence.

 On retrouve aussi le charmant inspecteur Lance qui n'est décidément pas simple à faire fondre. Mais, petit à petit les lignes semblent bouger... un fil rouge à suivre ^^

Vous l'aurez compris, c'est un carton plein pour moi et je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome !


Retour à La Une de Logo Paperblog