Bon, j’avoue que depuis la lecture de « Eleanor & Grey » et de « Landon et Shay » je suis devenu un inconditionnel de Brittainy C. Cherry et de ses roman d’amour pour ados. La preuve, « The Holly Dates » m’a de nouveau transformé en véritable guimauve au fil des pages.
Au niveau du suspense concernant le nom des personnages, les bouquins de Brittainy C. Cherry ne tiennent généralement pas en haleine au-delà du titre du roman et c’est une nouvelle fois le cas car le personnage principal se nomme… et bien oui… Holly. Reste donc cette fois à deviner le nom de l’heureux élu dont elle va tomber amoureux…mais bon, là non plus, vous ne risquez pas de vous torturer les méninges très longtemps car on le voit arriver de très loin tellement le récit est prévisible. Allez, minime « spoil » de la mort qui tue, il se nomme donc Kai, il est restaurateur, grincheux, solitaire et leur première rencontre est un tel fiasco que l’autrice tente même de nous faire croire qu’ils vont se détester tout le récit… et on n’y croit même pas une seconde.
Bref, on a donc Holly, autrice de romance, et Kai, restaurateur, que tout oppose et qui ne s’apprécient initialement pas du tout. Puis, on a des fils d’intrigue tellement gros qu’on a souvent tendance à sérieusement froncer les sourcils. Et au final… j’ai adoré, totalement emporté par les personnages, du petit frère de Kai aux parents d’Holly, en passant par le concierge de leur immeuble. Et bien oui, une petite touche d’humour et des personnages bien construits, particulièrement humains et très attachants… il ne m’en faut visiblement pas beaucoup plus… Une véritable guimauve !
Allez, tant qu’on y est : lisez Brittainy C. Cherry !
The Holly Dates, Brittainy C. Cherry, Hugo, 360 p., 17€
Elles/ils en parlent également : Rowena, Aurélie, Léa
éé