Je vous parlais de déshumanisation en début de semaine. C'est le message accentué actuellement dans le monde en tant que sociétés, un peu partout sur terre. Cette tendance a quand même toujours existée, mais on normalise de plus en plus. En Chine, c'est même favorisé de tricher si c'est pour atteindre les résultats. C'est attendu si on est sur le point de ne pas atteindre les objectifs visés. Même aux plus hautes instances.
Entendant une chanson que ma conjointe aime beaucoup et joue souvent, son vidéo m'est revenu à l'esprit. C'était pernicieux.
Cette chanson, inspirée du concept musical Funeral For a Friend/Love Lies Bleeding d'Elton John, sera la plus longue (à 8:57) à atteindre la position #1 du Billboard aux États-Unis pendant 30 ans. Le réalisateur britannique de clips Andy Morahan tournera le vidéo. Et c'est du clip que je veux vous parler. C'est ce que je me suis rappelé réentendant la chanson. C'était discriminatoire.
Le clip raconte la nouvelle de l'écrivain et critique musical Del James (Ici avec Axl), Without You. Dans cette nouvelle, la femme d'une rock star se tire une balle dans la tête quand elle en a assez qu'il l'a trompe à répétition. 9 minutes d'intéressante chanson, 9 minutes de clip.
Après le mariage, elle a encore du nuage dans les yeux. Aussitôt dans la voiture, elle regarde au loin un moyen de s'évader. De quoi ? Si on a pas lu la nouvelle de James, on ne sait pas. On coupe le gâteau et oh! tiens, si on a pas saisi qu'elle était triste, elle porte soudainement une robe noire. Et la pluie (de novembre) tombe violement sur tout le monde. Qui ont une réaction de panique et foutent le bordel se tirant même dans le gâteau pour partir s'abriter. Chaos absolu.
Mais...
Du 9 minutes, 50% du clip est le mariage, 10% est l'enterrement, 35% est le band en spectacle où jouant de la guitare dans un champs et 5% est Axl cauchemardant.
La tricherie de la rock star.
Tricher n'est jamais très grave.
Et la femme, on l'aime accessoirement. La respecter, c'est secondaire.
C'est ce que la pluie de novembre devrait nous faire comprendre.
Entendre la flasque de marde Elon Musk dire que Justin Trudeau n'a rien compris en se présentant comme féministe et non comme "a manly man" et que c'est pour ça qu'il va prochainement perdre ses élections devrait nous faire comprendre que seul Elon Musk est celui qui se trompe dans cette même phrase. Oui, Justin va perdre. Mais c'est davantage une question d'éducation. Et d'écoeurantite. Et que l'avenir est femme et non alpha.