Magazine High tech

BlueStacks Air est un nouvel émulateur Android qui exécute nativement des jeux mobiles sur Mac

Publié le 18 décembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

L'exécution du code Arm sur les processeurs Arm devrait améliorer considérablement l'expérience d'émulation

Le point de vue de l'éditeur : BlueStacks a fait face à une controverse dans le passé concernant des pratiques douteuses, telles que l'installation forcée d'une application de portefeuille cryptographique et d'autres composants que personne ne demandait. Mais BlueStacks est également un excellent moyen d'exécuter des applications Android sur un PC, et il s'est encore amélioré avec une version native pour les systèmes Mac les plus récents.

Bluestacks a récemment annoncé la première version bêta de BlueStacks Air, une nouvelle version de l'émulateur BlueStacks App Player spécialement conçue pour les plates-formes Mac alimentées par Apple Silicon. BlueStacks Air souhaite améliorer les niveaux de performances de l'émulation Android sur Mac, la société promettant de nombreuses fonctionnalités par rapport à la version précédente du programme.

Les utilisateurs de Mac attendent depuis des années une plate-forme d'émulation Android naturelle et intuitive, écrit BlueStacks. BlueStacks Air est le premier pas dans cette direction, car il peut fournir une expérience de jeu Android « native » sur les systèmes Mac basée sur les puces M1, M2, M3 et M4 d'Apple. Le nouvel émulateur est entièrement optimisé pour fonctionner sur ces nouvelles plates-formes, avec des performances rapides et un gameplay réactif.

Les systèmes Apple Silicon et la plupart des téléphones Android partagent la même architecture de processeur (Arm), les promesses de BlueStacks devraient donc être vérifiées à la fin. Vous pouvez considérer BlueStacks Air comme une machine virtuelle puissante qui n'a pas besoin de recompilation dynamique pour exécuter des applications, même si le programme devra toujours émuler les « périphériques » Android traditionnels sur le grand écran d'un Mac.

Comme je l'ai personnellement constaté après être passé de VirtualBox à VMWare Workstation sur PC, les machines virtuelles peuvent en effet être utilisées efficacement comme environnements de jeu si vous n'essayez pas d'exécuter Cyberpunk 2077. BlueStacks a déclaré que son nouvel émulateur « Air » peut fournir une , fonctionnelle et transparente, même dans les titres de jeux pour Android les plus exigeants.

BlueStacks Air peut également tirer pleinement parti de l'écran Retina du Mac, avec une expérience visuelle « à couper le souffle », des détails nets et des couleurs éclatantes. Les commandes sont préconfigurées et adaptées au trackpad et au clavier du Mac, avec encore une autre intégration transparente entre les jeux mobiles et les périphériques natifs d'Apple.

BlueStacks se vante de pouvoir prendre en charge plus de 2 millions de jeux mobiles, allant des RPG immersifs aux jeux de réflexion occasionnels. Tous ces titres devraient être jouables nativement sur Mac avec le nouvel outil BlueStacks Air. La société propose également son propre magasin BlueStacks, où les utilisateurs peuvent accéder à la fois aux jeux tendances et aux « joyaux cachés ».

Bien qu'il soit présenté comme une plate-forme axée sur les jeux, BlueStacks peut exécuter n'importe quel type d'application Android sur des plates-formes compatibles. Le chargement latéral de fichiers .apk personnels que vous ne trouvez généralement pas sur le Google Play Store est également possible.


Retour à La Une de Logo Paperblog