Petit retour en arrière, en 1948, la première Coccinelle consommait 7,5 litres d’essence aux 100 km, et aujourd'hui la nouvelle Coccinelle consomme… toujours 7,5 litres d’essence aux 100 km !.
Que font les constructeurs ? Si certains mettent sur le marché des véhicules moins polluants et gourmands en essence que d’autres, globalement, ces efforts restent nettement insuffisants, notamment à cause de la hausse du nombre de véhicules circulant sur les routes.
Saviez-vous pourtant que les députés européens ont entre leurs mains un projet de loi qui pourrait faire qu’en 2012, toutes les automobiles sur le marché émettraient en moyenne 25% moins de CO2 (ce qui réduirait aussi le carburant nécessaire)… encore faut il le faire passer auprès du lobby industriel ? (vote prévu début septembre)
Si vous aussi souhaitez pouvoir acheter des voitures plus économes, ou vous sentez concernés par les changements climatiques, poussez vos euro-députés à adopter une loi de réduction des émissions de CO2 vraiment efficace et signez la pétition en ligne.
Toutes les infos sur www.pourdesvoituresmoinspolluantes.com et pour la version anglaise www.forlesspollutingcars.com
On en parle en détail chez Ecolo-info et un groupe a été constitué sur Facebook