Hier, j'évoquais le financement du RSA en expliquant que si ce financement était intégré au bouclier fiscal, nos amis les riches allaient en être exonérés. Et bien, ça n'a pas trainé, Nicolas Sarkozy a décidé que ce serait bel et bien le cas. Donc, la taxation des revenus financiers ne se fera pas sur les plus gros revenus, mais sur tous les autres. On appelle ça la solidarité vue par l'UMP.... Pour justifier cette décision inique, Sarko aurait eu cette phrase : "Un bouclier qui laisse passer des flèches, ce n'est pas un bouclier". On sent la période guerrière suite aux évènements en Afghanistan ! Certes, c'est François Fillon qui a annoncé la nouvelle, mais la décision a bien été prise à l'Elysée (comme à peu près tout d'ailleurs).
Autre fait du (petit) Prince, la décision de virer Dominique Rossi, coordinateur général de la sécurité en Corse parce qu'il n'avait pas empêché une manifestation d'indépendantistes locaux dans la résidence secondaire de Christian Clavier.
Ben oui, ledit Clavier, acteur grimaçant, est aussi l'ami personnel du Président. Ce derneir a jugé insupportable qu'on vienne importuner ses amis en vacances alors même que Clavier avait offert à boire à ses invités surprise et que tout s'était déroulé dans le calme et la bonne humeur.
Deux faits dénoncés ce matin par François Bayrou sur France Inter, mais le troisième est bien plus grave, c'est la constitution du fichier EDVIGE dont j'avais parlé il y a quelques temps fichant l'ensemble des hommes politiques, des responsables syndicaux, religieux ou associatifs avec des informations sur leur vie privées, leurs préférences sexuelles ou leurs relations. Un tel fichier est scandaleux et sans doute révélateur de la vraie nature de notre Petit Prince.
On préférerait qu'il nous dessine un mouton, mais je crains qu'il ne veuille faire de nous des moutons...
Dominik