La violence s'accentue en Amérique. Le jugement se perd aussi. L'élection d'un agresseur criminel comme président le confirme avec fermeté. Toutes les conditions rendant une société vulnérable à la violence sont réunies de nos jours.
C'est comme ça qu'une société en arrive à célébrer, vraiment célébrer, la mort d'un homme tiré derrière la tête dans la rue en plein jour. C'est aussi cette perfide tricherie de la raison qui banalise que "fallait le faire", fallait passer le message. En tuant un des leurs. Certaines femmes veulent épouser le tueur.
Rappelons l'affaire. Un homme a drogué sa femme sur plusieurs années, invitant quiconque à la violer pendant son évanouissement, ses gens s'expliquent en cour depuis la semaine dernière. Voici ce qu'on a entendu:
"Je ne l'ai pas entendu ronfler, j'ai des acouphènes", "¨Ça n'a duré que 5 minutes, ça ne compte pas", "C'est moi la vraie victime, je ne savais pas que j'étais filmé!", "C'est mon corps qui l'a violé, pas mon cerveau", "Nous sommes violeurs dans les faits, mais pas dans l'âme", (Il s'y est rendu 6 fois celui-là avec son âme pur celui-là) "J'ai l'air de pénétrer sur la vidéo mais je jure ne pas avoir eu d'érection", "J'ignorais qu'elle était droguée, je la croyais morte...".
La frontière séparant une société fonctionnelle du chaos est toujours plus pâle qu'on le croit. On voit qu'il ne prend que des frustrations collectives communes pour souhaiter la mort réelle de son prochain. Qu'un ennemi idéologique est supprimable pour toujours.
Tout ça n'est-il que pulsions ?
Vraiment incontrôlables ?
On se choisit la société qu'on veut. Qu'on bâtit prétendument ensemble.
Mais qu'est-ce que qu'on se bâti en s'entretuant ?
Après avoir choisi l'argent eu lieu des gens si souvent, (c'est quand même ce pourquoi, ce marcheur de New York est mort) on choisit maintenant la violence.
Plusieurs se servent.
Je ne serai jamais de ceux-là. Je me passerai de cette platée. Il faut changer de nutritioniste.
Personne, même nos ennemis, ne mérite d'être supprimé de leurs vies par avidité.
J'ai beau être extra-terrestre, c'est pas l'humain que j'ai compris depuis que je suis sur terre.