Comment de ne pas remercier la vie de m’apporter tant d’exaltations heureuses. Je l’ai souvent dit : jamais je n’aurais osé rêver tout ce qui m’a été offert – et dans tous les domaines ! Chaque page tournée a ouvert un nouveau chapitre encore plus étonnant.
Ce jeudi, je dialogue avec Vincent Delbushaye dans une toute dernière chronique « La langue de la musique ». Ce fut presque deux ans de découverte, de plaisir de communiquer, d’être dans une équipe aussi talentueuse que chaleureuse (Lia, Brigitte, Alfonza et les autres). Merci à Marina de Waha, responsable de cette chaîne Musiq3, prestigieuse et culturelle, qui m’a offert cette opportunité. (Sans oublier la soirée Sand-Chopin pour le Festival)
Il y a quelques décennies, (dans les années 70), j’étais déjà intervenu sur cette antenne, en dialogue avec Isaie Disenhaus pour une émission que j’avais également adoré faire : « Diagonales », autour d’un thème on présentait à tour de rôle soit un morceau classique soit une chanson française ! La BRT de l’époque nous a demandé l’autorisation de transcrire l’émission en néerlandais.
Screenshot