Marvel Rivals impressionne des millions de personnes et j'avais tort

Publié le 15 décembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

En juillet 2024, j'ai eu la chance de passer du temps avec le Rivaux Marvel bêta. Je me suis dit alors que l'expérience me laissait envie, et que ce serait peut-être plus sympa entre amis. Après avoir écrit mes sentiments, j'ai passé du temps à jouer avec un copain et la version bêta m'a laissé une impression plus favorable. Maintenant, le jeu est accessible à tout le monde et après avoir joué tout le week-end, je dois dire que j'avais tort. Rivaux Marvel est plutôt génial.

Ce n’est pas moi qui rétracte ce que j’ai dit précédemment, j’ai l’impression que le temps entre la version bêta et la sortie a été consacré à résoudre les problèmes et à amplifier les héros de la liste pour les rendre plus cohérents. Je maintiens toujours mon point de vue selon lequel dans un monde où héros et méchants se battent pour des objectifs, ils ne se sentent pas très puissants. Les actions n'ont aucun poids en dehors de quelques paysages en ruine. Je ne sais pas comment cela pourrait être réalisé, mais le va-et-vient des superpuissances lancées manque de gravité. A part ça, je me suis éclaté.

Bien sûr, il souffre des mêmes problèmes qu’Overwatch ; Il y a rarement un guérisseur compétent dans l'équipe – tout le monde veut être Spider-Man ou Venom – et pour l'amour de Dieu, visez ce foutu objectif. Ce serait formidable de voir plus d'incitations pour pousser les joueurs à choisir des rôles de soutien, mais c'est un problème avec lequel tant de jeux ont été confrontés, je ne suis pas surpris de le voir ici.

Maintenant que c'est hors de mon système, je dois dire que je suis impressionné par le niveau de finition du jeu. La conception des personnages est superbe, du style sommaire à leurs capacités et attaques. C'est en fait comme plonger dans un panneau de bande dessinée pour voir vos héros préférés tomber. C'est à ce moment-là que votre joueur Spider-Man ne se lance pas dans les murs parce qu'il a sauté le didacticiel.

Même si je ne dépenserai pas un centime pour un autre jeu de service en direct, j'admire aussi les costumes supplémentaires. S'associer à Marvel Studios pour importer les styles du MCU est un moyen rapide d'entrer dans les portefeuilles et le cœur des joueurs, et je ne dis pas cela avec un quelconque ironie ou audace. Si cela devenait mon principal jeu de service en direct et que je voulais débourser pour des produits cosmétiques, je ne me sentirais pas lésé par ce qui est proposé. Si c’est ainsi que NetEase sort, je ne peux qu’imaginer ce qu’ils nous réservent pour l’avenir.

En parlant de ça. Ce qui m'intrigue le plus, c'est le travail qu'ils ont mis sur les personnages. L'univers Marvel est vaste et rempli de centaines de héros et de méchants. 33 d'entre eux ont été livrés avec le lancement du jeu, apportant une grande variété, allant de grands noms comme Wolverine à des personnages moins connus comme Cloak and Dagger. La variété est impressionnante et sort le jeu du domaine de « c'est Overwatch mais avec des personnages Marvel », non seulement parce que chaque superpuissance est basée sur des bandes dessinées, mais aussi parce qu'elles se combinent.

J'ai beaucoup joué à Squirrel Girl hier ; c'est un personnage à une étoile, ce qui signifie qu'elle est assez simple à utiliser. J'ai joué plusieurs matchs sans Spider-Man dans mon équipe, mais lorsqu'un Spider-Man est finalement arrivé, son arsenal est passé de décent à brillant, juste avec l'ajout d'un mouvement d'équipe. Ses munitions habituelles à base de glands ont augmenté de niveau et en appuyant sur un bouton, je pouvais tirer des glands collants, maintenus ensemble avec du fluide Web, sur les ennemis pour les coller au sol.

C'est une petite chose, mais cela a changé ma façon de jouer les matchs suivants. Ai-je un certain caractère dans mon équipe avec lequel je pourrais m’entendre ? Puis-je obtenir une attaque ou une capacité supplémentaire en me rangeant du côté de quelqu'un ? Vous pouvez même demander une équipe sur l’écran de sélection des personnages, ce qui est une fonctionnalité intéressante.

Après être passé à Bucky Barnes : The Winter Soldier (pour lui donner son nom complet et lui rendre hommage), j'ai trouvé mon principal. Il trouve un bon équilibre entre la précision, car son arme n'a que trois tirs avant de recharger, et les capacités de traversée. Il n’y avait rien de plus satisfaisant que de danser autour d’un Iron Fist, en les parsemant de coups de feu, avant de déchaîner un uppercut fringant pour anéantir leur santé.

Il n'est pas surprenant que le jeu se porte bien. Avec des dizaines de millions de joueurs inscrits, cela montre qu'une bonne licence et un gameplay décent peuvent attirer les gens. Il traverse un large éventail de passions, de ceux qui aiment les films MCU et veulent jouer gratuitement à ceux qui veulent vraiment jouer. J'adore un bon jeu de tir en équipe et je suis accro aux détails de Marvel.

Cependant, je maintiens que le jeu est meilleur avec des amis. Surtout si vous parvenez à en rassembler quelques-uns dans un groupe et à trouver le bon équilibre entre les cours. L'inconvénient de ces jeux sera toujours que quelqu'un veut être l'événement principal et pratiquement toutes les équipes dans lesquelles je faisais partie en solo avaient un Wolverine, Spider-Man ou Venom, Iron Fist et Iron Man. Cela n’aide pas que Spidey et Iron Fist soient maîtrisés dans la méta actuelle.

Quoi qu'il en soit, je suis parti sur une tangente. Cela me ramène à l'erreur, et à mon commentaire le plus odieux selon lequel Marvel Rivals était « trop ​​peu, trop tard » en faisant référence au saut de NetEase dans le genre des jeux de tir de héros. Quel garçon idiot je suis. Ce n'est qu'en jouant davantage et en laissant le jeu infecter régulièrement mon cerveau pendant le week-end que j'ai réalisé qu'on ne peut pas vraiment arriver trop tard à un genre quand on espère le réinventer.

Je maintiens que les entreprises peuvent arriver en retard sur les genres et rater complètement le coche (voire même l'essentiel), mais quand on dépasse l'idée qu'il ne s'agit encore que d'Overwatch, on peut voir le travail accompli. Bien sûr, il y a des similitudes. , mais il y a tellement de différences subtiles qu'on a l'impression que l'inspiration est tout ce qu'elle est ; avec des avantages basés sur la carte, les capacités de combo susmentionnées, les paysages destructibles. Cela en fait suffisamment pour donner l’impression qu’aucun devoir n’est copié.

Je suis impatient de voir où cela mène et de voir si Marvel propose des histoires croisées. Ce serait formidable de lire des bandes dessinées dans le cadre d'un événement en jeu, et vice versa. Le potentiel est énorme, et j'espère que NetEase et Marvel surferont sur la vague et ne feront pas preuve de complaisance, sinon je devrai écrire un autre article revenant sur ce que j'ai dit.