Ceux qui attendaient un peu de mouvement, voire carrément du dépoussiérage dans la grille de rentrée de France inter, ceux qui commençaient à en avoir un peu marre des Vieux Mermet et Lenoir vont en être pour leurs frais, car rien, ou quasiment, n’a changé dans cette grille de rentrée par rapport à celle de la saison écoulée. Un non renouvellement des cadres qui s’explique, comme le dit Frédéric Schlesinger Directeur de France Inter dans on édito, par la bonne audience enregistrée par la radio de service public qui a connu sa meilleure saison au cours de ces 3 dernières années.
Ainsi, tous ceux (ou presque) qui étaient là avant ont été reconduits et leurs émissions avec. Quelques ajustements, notamment le week-end ont été apportés, où on remarquera avec plaisir que le fameux Philippe Collin et sa panique au Mangin Palace ainsi que la toujours craquante et Eclectik Rebecca Manzoni nous donnent droit à une double ration le week-end puisqu’ils auront antenne, l’un derrière l’autre, le samedi et le dimanche matin sur la tranche 10h-12h.
Côté France Culture pas de bouleversement notable non plus. Les émissions phare de la saison écoulée retrouvent elles aussi leur place dans la grille de rentrée de la radio tuturelle.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 août à 12:12
C'est rigolo de lire les mots "depoussierage" et "Vieux Mermet". 1 heure d'émission, la seule qui propose un point de vue engagé clairement contre le capitalisme vous dérange tant que ça? Le dépoussiérage il y en a besoin chez les gens qui continuent à défendre un système qui ne marche pas ou en tout les cas qui ne pose pas de questions qui dérange. Nous avons besoin de journalistes qui jettent des pavés dans la mare, d'un pouvoir de l'information déconnecté du pouvoir politique et du pouvoir économique. Longue carrière à tous ceux qui offre une autre pensée que celle de l'idéologie dominante qu'il fasse leur émission depuis longtemps ou non.