Magazine High tech

Le MacBook Air M4 a fuité dans macOS 15.2 Sequoia et pourrait comporter une nouvelle caméra ultra-large

Publié le 14 décembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Lancement prévu au printemps 2025

Que vient-il de se passer ? Apple a publié cette semaine macOS 15.2 Sequoia, introduisant une gamme de nouvelles fonctionnalités d'IA, notamment l'intégration ChatGPT de Siri. D'un intérêt particulier pour les passionnés de Mac, le système d'exploitation mis à jour contient des références à deux nouveaux modèles de MacBook Air alimentés par le SoC M4. Des documents réglementaires divulgués ont également fait allusion à la possibilité de caméras améliorées pour les nouveaux ordinateurs portables à venir.

Apple devrait actualiser le MacBook Air avec la puce M4 au printemps 2025 dans le cadre de sa stratégie visant à faire passer l'ensemble de la gamme Mac aux derniers processeurs. À l'appui de ces affirmations, MacRumors rapporte avoir identifié plusieurs chaînes dans macOS 15.2 qui semblent confirmer la rumeur de mise à jour.

Le rapport révèle que la dernière version de macOS comprend des fichiers logiciels faisant référence à « Mac16,12 » et « Mac16,13 », censés correspondre aux nouveaux modèles de MacBook Air équipés d'un moteur M4. De plus, le logiciel mentionne « MacBook Air (13 pouces, M4, 2025) » et « MacBook Air (15 pouces, M4, 2025) », fournissant ainsi une preuve supplémentaire des spéculations en cours.

AppleInsider confirme les résultats et ajoute qu'Apple est également susceptible de mettre à niveau le système de caméra frontale de son MacBook Air M4. Selon les documents réglementaires découverts par le blog, les ordinateurs portables ultraportables incluront une « caméra frontale ultra large », ce qui pourrait ouvrir la voie aux nouveaux MacBook pour prendre en charge des fonctionnalités telles que Center Stage et Desk View.

Outre le nouveau processeur, les prochains modèles de MacBook Air ne devraient pas recevoir trop d'autres mises à jour. Les rumeurs suggèrent qu'ils conserveront l'ancien design, ce qui pourrait décevoir certains acheteurs potentiels. Du point de vue matériel, cependant, il sera intéressant de voir si le MacBook Air de nouvelle génération propose 16 Go de RAM et 512 Go de stockage comme configuration de base, comme le MacBook Pro M4.

Le MacBook Air M3 a remporté notre recommandation pour le meilleur ordinateur portable ultra-portable pour 2024, donc un modèle M4 avec des performances plus rapides et deux fois plus de RAM pourrait faire exploser la concurrence hors de l'eau. Cela dit, il ne s’agit encore que de spéculations à ce stade, il faudra donc attendre plus d’informations avant de dire quoi que ce soit avec certitude.

Apple a lancé les MacBook Pro, iMac et Mac Mini équipés de M4 plus tôt cette année, laissant les MacBook Air, Mac Studio et Mac Pro bénéficier du traitement M4 l'année prochaine. Alors que le MacBook Air devrait faire ses débuts au printemps, les deux autres appareils seront probablement annoncés lors de la fenêtre estivale habituelle de la WWDC, éventuellement alimentés par le M4 Ultra.


Retour à La Une de Logo Paperblog