C'est l'adolescent qui crie du sous-sol à ses parents : "Personne ne vous entendrais crier si je m'y mettais".
De la menace juvénile. On commence à le connaitre le clown. Il a besoin d'ennemis pour vivre. N'arrive pas à voir les dictateurs comme des ennemis, car y voit du bon à calquer. Il habille toujours les épouvantails par ses mensonges, et les épouvantails sont maintenant les deux pays frontaliers, le Canada et le Mexique. Il fait croire que le fentanyl en arrive (not) et que les immigrants illégaux y sont très nombreux. Au Mexique, peut-être, pas ici. Mais il a brandi la menace d'imposer, pour ses deux raisons, des frais d'exportations de 25%. Ces frais qui oscillent autour de 2% actuellement. Du viol promis. On a crié au loup.
Mais il faudrait être plus fin. 25%, ce serait une catastrophe économique pour les États-Unis aussi. Ça ne se fera pas. TOUS les connaisseurs financiers, ce qui exclut DT, le confirment. La facture sera passée aux citoyens, plus rien ne serait acheté, l'économie plongerait...et tout et tout.
La présidente du Mexique a tout de suite bravé Trump en lui disant en somme "Dans tes rêves, c'est pas comme ça qu'on fait des affaires".
Justin a fait pire. Il a donné du jus à l'intimidateur. Il s'est fait prendre en photo à table avec lui, tout sourire, à Mar-a-Lago. Ce que l'intimidateur a vite diffusé sur le net. Comme on expose la tête de l'orginal au dessus du foyer. Ou on étire le poisson entre ses mains pour la photo dans le bateau.
Depuis 2016, on devrait connaitre les eaux.
Envie de faire du Canada, le 51e État. La question est d'ailleurs née toute seule dans la semaine qui a suivi. Autre hameçon. Il ne fallait pas mordre. Ça n'arrivera jamais.
La soumission est importante chez une personnalité comme DJT.
Finalement, le clown a ajouté de la crème à sa tarte à planter dans le visage des Canadiens en commentant sa belle rencontre avec "le gouverneur" Trudeau. Ce qu'il n'est pas. Il est Premier Ministre. Trump le sait. Et a parlé de notre pays comme d'un Fabuleux "État". Ce qu'il n'est pas non plus. Réalité parallèle.
Si on a plus de finesse que le balourd ours qu'il est, on ne mordra plus aux hameçons pochtrons. Trump ne boit pas. Ses écrits sont donc tous calculés. Nos réponses doivent l'être plus intelligemment.
Et ce sera nous d'ici peu qui étendront la peau de l'ours devant le foyer et non lui qui pointera la tête d'orignal au dessus.
Elonia Musk qui traite ensuite Trudeau d'épais...qui ?