Magazine Caricatures

Chronique : Vendeurs de rêves (Alice Babin)

Publié le 14 décembre 2024 par Dominik89

Ce roman d'Alice Babin est sorti aux éditions de l'Alchimiste en 2019 . il comporte 250 pages sous une couverture issue d'une banque d'images.

Chronique Vendeurs rêves (Alice Babin)

Dans un futur proche, une nouvelle technique permet de programmer des rêves de son choix. Cette nouvelle technique appelée Oni(ro)graphie révolutionne la société. Certains, comme Léo, vont choisir les rêves thérapeuthiques pour soigner sa timidité maladive, d'autres vont préférer revivre des souvenirs partagés avec des êtres disparus comme René, d'autres encore, explorer des rêves érotiques afin de découvrir la sexualité comme Erwann etc. Des rêvothèques officielles, puis pirates vont voir le jour, ce qui va modifier la société avant que l'état ne se décide à réguler et à prendre en mains les choses.

Alice Babin a un réel talent pour incarner des personnages et on prend plaisir à dévorer les 250 pages de ce roman. A titre personnel, j'ai trouvé que son histoire revêtait une certaine naïveté dans son exploration d'une nouvelle technologie et dans l'intervention de l'état. Cependant, son style clair et sa bonne humeur transparaissent dans ce texte réjouissant.

#Alicebabin #Vendeursdereves #LalchimisteEditions #Roman #SF


Retour à La Une de Logo Paperblog