Quand il faut dire au revoir à Archnoch et la famille Adair, ce n'est jamais simple. Samantha Young nous a offert un beau final et un épilogue comme on les aime avec un au revoir à chacun des personnages.
Fyfe Morray est un personnage qui ne peut que nous atendrir car son histoire est aussi éprouvante qu'émouvante. On va la découvrir au fil des pages et l'émotion n'en sera que plus intense. Je ne pensais pas être autant surprise par cet homme qui revient de loin. On le sait hanté par son passé mais on va voir qu'il a ses raisons. Cette date fatidique approche et les flashbacks nous donnent une vision plus claire de ce qui s'est passé. Il ne se sent pas digne d'être aimé et va tenir les autres à distance. Cela sera d'autant plus vrai qu'il va repousser notre héroïne. Il ne peut pas trahir Lewis et s'approcher de sa soeur est impensable. Il va lutter contre ses démons, conserver sa part d'ombre et nous surprendre encore et toujours.
Eilidh est une jeune femme qui m'a touchée en plein coeur. Elle va suivre une sorte de tradition familiale en rejoignant l'industrie cinématographique mais ce qu'elle va vivre reste un enfer. Elle se l'est infligée longtemps alors qu'elle a d'autres aspirations. Les amitiés dans cette vie sont faussées et elle en fera la triste découverte. Elle devra faire des choix, affronter ses peurs et ses doutes, revenir au source et affronter celui qui a toujours fait battre son coeur plus fort. Elle devra aussi tourner la page sur ce passé qui la hante pour espérer aller de l'avant mais quel choix aura t-elle pour tenir du bout des doigts le bonheur.
Bref, je me suis régalée avec ce dernier tome. Une saga de 7 tomes qui nous a permis de découvrir des personnages hauts en couleurs, qui nous a fait vibrer, avec qui nous nous sommes évadés en Ecosse. Merci Samantha Young pour ce beau voyage.