Voici ce que j’essaie de faire quand ça m’arrive. Au lieu d’ignorer ou de nier ce qui m’arrive, je fais de mon mieux pour ne pas lutter contre ce sentiment et m’offrir le luxe de bien ressentir ces émotions négatives. Je m’accorde également une pause et j’essaie d’être sympa avec moi-même.
Plus important encore, je ne laisse pas ces mauvais sentiments s’infiltrer et me distraire de ma routine. Je continue mes mêmes marches à pied quotidiennes, je suis mon régime alimentaire, ma méditation et mon heure de coucher exactement comme d’habitude.
Ce que je ne fais pas toujours bien, et que je dois améliorer, c’est d’en parler à mon épouse car j’ai tendance à vouloir régler tout ça moi-même. Je devrais aussi compenser en m’engageant dans des activités ludiques au lieu de m’obstiner dans des tâches plus difficiles et devrais être plus indulgent envers moi-même, comme aller me faire une piste en hiver, mais croyez-moi bien, je me sentirais coupable d’utiliser le ski comme thérapie…
Cela dit, ce que je me rappelle toujours, c’est que se sentir déprimé fait partie de la vie. J’ai juste encore quelques progrès à faire pour mieux régler ces situations quand elles se produisent !