Magazine

Est-ce qu'Orange refuserait de vendre des iPhone?

Publié le 01 septembre 2008 par Jean-Michel Plisson
Après les problèmes de connexion 3G bridée pour les iPhone on peut légitimement se demander si Orange ne refuse pas purement et simplement de vendre des iPhone à ses abonnés. iPhone dispo pour les nouveaux clients En effet, en se connectant comme un nouveau client sur les pages téléphones mobiles d'Orange les 3 modèles d'iPhone sont disponibles aux prix de 149€ ou 199€ à condition de souscrire un forfait ou aux prix de 509€ ou 699€ sans forfait. iPhone non dispo pour les abonnés Orange En se connectant sur les mêmes pages avec un identifiant de client Orange les 3 modèles d'iPhone sont indisponibles et aucune date de disponibilité n'est indiquée. Cela ressemble fortement à un refus de vente. En plus, les abonnés Orange sont très défavorisés par les conditions de vente de l'iPhone par Orange. Le programme changer de mobile prévoit qu'un abonné Orange doit disposer d'au moins 2400 points pour changer son mobile contre un iPhone aux mêmes conditions tarifaires que les nouveaux abonnés. Sinon cela coûte le prix d'un iPhone sans forfait (509 ou 699€) alors que l'abonné Orange souscrit un forfait iPhone chez Orange. Malgré ces conditions très défavorables pour les anciens abonnés mais certainement pas assez favorables pour Orange, Orange trompe ses propres clients en indiquant que les iPhone sont indisponibles alors qu'ils le sont bel et bien pour les autres clients. Les captures d'écran ci-dessus ont été prises le même jour à la même heure (le 1/9/08 à 15h). La 1ére capture représente l'écran que peut consulter un nouveau client Orange. La seconde capture représente l'écran que peut consulter un abonné Orange qui souhaite changer de mobile pour un iPhone.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog