Les 7 merveilles du monde !!!
Après 7 ans de vote et de suspens, le verdict est tombé le 7 juillet. Et voici les 7 merveilles du monde selon cent millions d'internautes...
La Grande Muraille (Chine)
Fortification militaire érigée au IIIe siècle avant J.C, elle s'étend de la mer Jaune, près de Pékin, jusqu'au désert de Gobi, sur une longueur de près de 6400 kilomètres ce qui en fait la plus grande construction humaine de tous les temps. Selon la légende, elle serait visible à l'œil nu depuis l'espace, mais ce n'est pas le cas.
La statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil)
Dominant la baie de Rio et haute de près de 30 mètres, cette représentation du Christ, dont la forme rappelle une croix chrétienne, célèbre la centenaire de l'indépendance du Brésil (1822).
Pétra (Jordanie)
Ancienne cité troglodytique, Pétra fût fondée au VIIIe siècle avant J.C par une civilisation disparue, les Édomites.
Le Taj Mahal (Inde)
Le Taj Mahal est un mausolée construit sur ordre de l'empereur moghol Shâh Jahân vers 1648, en mémoire de son épouse. Bâtiment immense et somptueux fait de marbre blanc incrusté de 28 sortes de pierres fines, il a nécessité plus de 1000 éléphants pour transporter ses matériaux de construction.
- Le Colisée de Rome (Italie)
Merveille de la Rome antique où se déroulaient les jeux du cirque, le Colisée a été érigé au Ier siècle par l'empereur Vespasien. C'est le plus grand amphithéâtre de Rome - il pouvait accueillir plus de 50 000 spectateurs -.
Le Machu Picchu (Pérou)
C'est une cité perdue perchée à 2350 mètres d'altitude dans les Andes et abandonnée depuis l'invasion espagnole de 1532. Les Incas soutenaient que la cité entière était une représentation de l'Inca regardant vers le ciel, la montagne étant son nez.
- Chichén Itzá (Mexique)
Ville fondée par les Mayas en 534, ce site comprend de nombreux édifices qui renseignent sur la vie quotidienne des Mayas.
L’Acropole d’Athènes, la Tour Eiffel à Paris et les statues de l’ile de Pâques n’ont pas été retenues bien que ces sites figuraient parmi les favoris. Partout ou des sites ont été sélectionnés, les gens ont fêtés la nouvelle.