Voilà... c'est fini... comme dirait l'autre ! Saint Seiya vient de tirer sa révérence à la télévision japonaise, où les deux derniers épisodes de la saga Elysion viennent d'être diffusés. Petite larmichette. L'intégralité du manga originel de Masami Kurumada a donc été adaptée sur petit écran, soit 145 épisodes, OAV et films pour ces Chevaliers qui auront marqué le monde de l'animation.
Qu'avez-vous pensé de ce dernier chapitre, vous qui avez suivi ces aventures mythologiques ? Personnellement, je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce passage aux Enfers, avec des longueurs et des raccourcis mal négociés, malgré un graphisme fin et coloré. Le final est quelque peu baclé, sans réel combat d'anthologie, laissant un goût d'inachevé. Dommage.
Et maintenant, quid de Saint Seiya ? Fini, fini ? Probablement pas, les légendes sont éternelles.
Saint Seiya G, tout d'abord, continue sa parution en manga et nous conte les aventures d'Aiolia, Chevalier du Lion aux prises avec les Titans, six ans avant les évènements de la série principale.
Saint Seiya Lost Canvas relate quant à lui la précédente guerre sainte opposant les Chevaliers d'Athéna au terrible seigneur Hadès, 200 ans plus tôt. Tout comme Saint Seiya Next Dimension qui se concentre sur la relation Hadès/Pégase au cours de cette période.
Trois mangas globalement couronnés de succès, trois sources potentielles pour de nouvelles séries animées. Croisons les doigts !
En bonus, le mystérieux nom de "Saint Seiya World Evolution" se murmure ça et là, et pourrait désigner le futur projet du prolixe mangaka Kurumada. Omachikudasai ^^ *
Pour plus d'infos sur l'univers Saint Seiya et ses goodies, rendez-vous sur l'article détaillé d'AnimeCDZ.
* patience :p