La défense des droits humains et celle des droits de la nature sont indissociables.
Publié le 10 décembre 2024 par Jeanlucromero
En cette Journée internationale des droits humains, j’ai eu l’honneur d’intervenir lors de la conférence « Protéger la nature et ses défenseurs » organisée à l’Hôtel de Ville de Paris.
À Paris, sous l’impulsion de la Maire, Anne Hidalgo, nous réaffirmons une conviction forte : la défense des droits humains et celle des droits de la nature sont indissociables. Protéger la nature, c’est protéger l’humanité.
Ce matin, la Maire de Paris, @Anne_Hidalgo, a remis la citoyenneté d’honneur de la Ville à Paul Watson, militant écologiste et fondateur de Sea Shepherd. Cet hommage témoigne de notre engagement indéfectible à soutenir celles et ceux qui défendent la biodiversité, souvent au péril de leur vie.
Face aux défis climatiques et aux menaces pesant sur les défenseur·es de la planète, Paris, ville des libertés, s’affirme comme un refuge et un acteur global de la justice climatique.
Un immense merci à l’ensemble des intervenants·es qui se mobilisent pour faire vivre ces questions dans le débat public.